TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Pixel Watch est bel et bien réelle, Google a annoncé sa première montre connectée lors de sa conférence I/O. Mais il faudra patienter avant de réellement la découvrir puisqu’elle ne sera pas disponible avant cet automne avec les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
![]()
La Pixel Watch de Google se compose de trois pièces distinctes, à commencer par un verre de couverture bulbeux qui se courbe jusqu’aux côtés en métal. Google a opté pour un design bord à bord, mais l’écran rond n’est qu’une surface plane et des bords noirs l’entourent.
La couronne, qui est cliquable, se trouve à la position de 3 heures, tandis qu’un bouton allongé se trouve juste au-dessus. En dessous de la couronne se trouve le premier des deux petits trous, l’autre étant sur le bord gauche à côté d’une longue découpe pour le haut-parleur. Ailleurs sur le périmètre se trouvent deux emplacements pour le bracelet de la montre avec des boutons sur la droite qui permettent un échange rapide. Un système de bracelet propriétaire est utilisé, tandis que Google utilise le design « infinity band » de Fitbit.
Pour ce qui est de la partie logicielle, la montre a le droit à une expérience améliorée de Wear OS, le système d’exploitation de Google. Il n’y a pour l’instant pas de détails vraiment précis, si ce n’est que la navigation est plus fluide et que les notifications sont améliorées.
Il faudra un smartphone sous Android 8.0 Oreo au minimum pour utiliser la Pixel Watch. Une compatibilité avec les utilisateurs d’iPhone ne semble donc pas prévue. Dans le même temps, l’Apple Watch n’est pas compatible avec les smartphones Android et requiert d’avoir un iPhone.
La présentation complète de la Pixel Watch se fera plus tard, fait savoir Google. Il n’y a pour l’instant pas d’information sur le prix.
Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
Un commentaire pour cet article :