TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pas si moderne que cela le Musk (mais qui en doutait vraiment ?). L’entrepreneur star est aussi visionnaire et futuriste dans ses projets qu’il se montre conservateur (euphémisme) sur les sujets sociétaux (attaques incessantes contre la communauté LGBT, obsessions anti-« wokes »)… ou sur l’organisation du travail.
Dans un mail envoyé récemment aux employés de Tesla, Elon Musk avoue ainsi sa détestation du télétravail. Ce mail, dont l’objet – « le télétravail n’est plus acceptable » – ne laisse pas beaucoup de place à l’interprétation, cible directement celles et ceux qui à Tesla souhaiteraient continuer de travailler depuis leur domicile :
« Toute personne qui souhaite travailler à distance doit être dans le bureau pour un minimum (et je veux bien dire un « minimum ») de 40 heures par semaine ou partir de chez Tesla. C’est moins que ce que nous demandons aux ouvriers des usines. »
Elon Musk précise en outre que les rares exceptions qui pourraient être décidées devront d’abord passer par sa propre supervision. En une passe, on apprend donc que les ouvriers de chez Tesla travaillent bien plus de 40 heures par semaine, et qu’il n’existe aucune forme de souplesse ou d’alternative au travail au bureau pour les postes informatisés. Elon Musk prétend que le télétravail nuit à la qualité des produits de l’entreprise, mais dans le monde réel, une étude publiée l’an dernier montrait plutôt que les télétravailleurs étaient nettement plus productifs que ceux qui se rendaient sur le lieu de travail.
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...
3 Aug. 2025 • 16:20
Après si il avait écouté le monde dans lequel on vit, il n’aurait pas fait des fusées réutilisables, il n’aurait pas fait des voitures électriques….
Il n’y a qu’à regarder dans notre historie … la terre était plate, le soleil qui tournait autour de la terre et tellement de choses qui paraissaient folles avant de devenir la norme.
Après Oui, Musk est clairement un bourreau de travail, je n’aimerais certainement pas travailler dans de telle conditions de travail ( quoique ) mais après c’est un choix qui est fait quand on vient travailler dans une de ses entreprises !