KultureGeek Hors-Sujet Elon Musk et le télétravail à Tesla : « bossez au bureau… ou démissionnez ! »

Elon Musk et le télétravail à Tesla : « bossez au bureau… ou démissionnez ! »

2 Juin. 2022 • 11:34
4

Pas si moderne que cela le Musk (mais qui en doutait vraiment ?). L’entrepreneur star est aussi visionnaire et futuriste dans ses projets qu’il se montre conservateur (euphémisme) sur les sujets sociétaux (attaques incessantes contre la communauté LGBT, obsessions anti-« wokes »)… ou sur l’organisation du travail.

Elon Musk Tesla

Dans un mail envoyé récemment aux employés de Tesla, Elon Musk avoue ainsi sa détestation du télétravail. Ce mail, dont l’objet – « le télétravail n’est plus acceptable » – ne laisse pas beaucoup de place à l’interprétation, cible directement celles et ceux qui à Tesla souhaiteraient continuer de travailler depuis leur domicile :

« Toute personne qui souhaite travailler à distance doit être dans le bureau pour un minimum (et je veux bien dire un « minimum ») de 40 heures par semaine ou partir de chez Tesla. C’est moins que ce que nous demandons aux ouvriers des usines. » 

Elon Musk précise en outre que les rares exceptions qui pourraient être décidées devront d’abord passer par sa propre supervision. En une passe, on apprend donc que les ouvriers de chez Tesla travaillent bien plus de 40 heures par semaine, et qu’il n’existe aucune forme de souplesse ou d’alternative au travail au bureau pour les postes informatisés. Elon Musk prétend que le télétravail nuit à la qualité des produits de l’entreprise, mais dans le monde réel, une étude publiée l’an dernier montrait plutôt que les télétravailleurs étaient nettement plus productifs que ceux qui se rendaient sur le lieu de travail.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Gol D Roger(via l'app )
    Elon Musk a beau être (soit disant) « visionnaire » on voit très bien qu’en terme de relation social c’est clairement un autiste. Ce n’est absolument pas une critique ou une insulte c’est un fait. Humainement parlant Musk est complètement hors des réalités il n’y a rien de nouveau. Il ne sait pas se contrôler et s’est d’ailleurs fait virer du conseil d’administration du fait de problème de communication justement parce qu’il ne comprend pas comment le monde fonctionne au niveau communication et social. Donc pour moi rien d’étonnant concernant ces déclarations.
    • Philz(via l'app )
      Je ne sais pas si c’est réellement possible de comprendre comment le monde fonctionne au niveau communication et social …. .
      Après si il avait écouté le monde dans lequel on vit, il n’aurait pas fait des fusées réutilisables, il n’aurait pas fait des voitures électriques….
      Il n’y a qu’à regarder dans notre historie … la terre était plate, le soleil qui tournait autour de la terre et tellement de choses qui paraissaient folles avant de devenir la norme.
      Après Oui, Musk est clairement un bourreau de travail, je n’aimerais certainement pas travailler dans de telle conditions de travail ( quoique ) mais après c’est un choix qui est fait quand on vient travailler dans une de ses entreprises !
  • Phil71(via l'app )
    J suis pas de cette avis nous autres ceux qui travaillent pas dans un bureau vont au taf ,le covid est passé donc pas de télé travail
  • Louis(via l'app )
    Comment le monde fonctionne ? C’est simple, c’est lui le boss et il décide. D’ailleurs beaucoup de patrons de la tech ne sont pas spécialement enthousiastes avec le télétravail.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en juillet 2022

5 Juil. 2022 • 20:55
0 Jeux vidéo

Microsoft lève aujourd’hui le voile sur les jeux qui seront ajoutés avec le Xbox Game Pass pendant juillet 2022. Il est question de 12...

Deezer Logo

Deezer s’effondre à la Bourse après sa première journée

5 Juil. 2022 • 19:32
0 Hors-Sujet

Deezer a fait ses débuts aujourd’hui à la Bourse et tout ne s’est pas exactement bien déroulé pour le service de...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft n’offrira plus de jeux Xbox 360 avec son offre Games With Gold

5 Juil. 2022 • 18:48
0 Jeux vidéo

Chaque mois, Microsoft propose son programme Games With Gold qui permet d’avoir des jeux Xbox offerts pour tous ceux qui ont un abonnement au Xbox...

L’Europe approuve le DSA et le DMA pour réguler Apple, Google et les autres sociétés

5 Juil. 2022 • 17:15
2
Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G juin 2022 : Orange premier, Free Mobile dernier

5 Juil. 2022 • 16:00
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences partage les données concernant le déploiement de la 4G en France en juin 2022. Alors que Free...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site