KultureGeek Internet Twitter vire des responsables et suspend les embauches en plein rachat par Elon Musk

Twitter vire des responsables et suspend les embauches en plein rachat par Elon Musk

13 Mai. 2022 • 8:08
0

Twitter a décidé de licencier deux hauts responsables, ainsi que de suspendre toute embauche, alors que le réseau social est en train d’être racheté par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.

Icone Application Twitter

Chamboulement du côté de Twitter

Kayvon Beykpour, responsable consommateur, et Bruce Falck, responsable des produits apportant du chiffre d’affaires, quittent Twitter. Le premier, qui supervisait notamment les équipes d’ingénierie, de design et de service client, a souligné sur le réseau social qu’il ne s’agissait pas de sa décision.

Parag Agrawal, le patron de Twitter, « m’a demandé de partir après m’avoir fait savoir qu’il voulait emmener l’équipe dans une direction différente », a indiqué le haut responsable dans un tweet, rappelant au passage qu’il était en congé paternité.

Il s’avère que Parag Agrawal a répondu aux deux responsables qu’il vient de virer. Les deux messages sont toutefois classiques, le dirigeant soulignant l’impact qu’ont eu les deux hommes au sein de la société.

Dans la foulée, Twitter a pris la décision de suspendre les nouvelles embauches. Le réseau social indique toutefois qu’il est prêt à accueillir de nouveaux employés pour les rôles critiques de l’entreprise. « Nous réduisons les coûts non salariaux pour nous assurer que nous sommes responsables et efficaces », a déclaré un porte-parole.

Des changements depuis l’offre de rachat par Elon Musk

Le conseil d’administration du réseau social a accepté fin avril l’offre de rachat de 44 milliards de dollars proposée par Elon Musk. L’homme le plus riche du monde veut en faire un bastion de la liberté d’expression, suggérant par exemple mardi qu’il était prêt à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump décidée après l’attaque du Capitole. Sur le fonctionnement même de l’entreprise, il a aussi évoqué la fin des spams et de la publicité, des algorithmes open source et la diversification des sources de revenus.

Il a affirmé dans une présentation aux investisseurs qu’il pouvait multiplier par cinq le chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici 2028, en augmentant drastiquement les revenus tirés des abonnements et en faisant grimper le nombre d’utilisateurs actifs de 217 millions fin 2021 à 931 millions en 2028.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Thermostat Nest

Google ne proposera pas les nouveaux thermostats connectés Nest en Europe

25 Avr. 2025 • 20:47
0 Matériel

Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...

Windows 11 Recall

Windows 11 : Recall, l’IA controversée de Microsoft, est disponible (sauf en Europe)

25 Avr. 2025 • 20:29
2 Actu OS

Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....

Facebook Logo Icone

Facebook met en place des mesures pour lutter contre le spam

25 Avr. 2025 • 19:26
4 Internet

Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...

Yahoo Logo

Yahoo veut aussi racheter Chrome à Google

25 Avr. 2025 • 18:11
0 Logiciels

Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...

Orange Logo

Orange annonce accélérer la décarbonation des infrastructures télécoms

25 Avr. 2025 • 17:01
0 Hors-Sujet

Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site