KultureGeek Internet Twitter vire des responsables et suspend les embauches en plein rachat par Elon Musk

Twitter vire des responsables et suspend les embauches en plein rachat par Elon Musk

13 Mai. 2022 • 8:08
0

Twitter a décidé de licencier deux hauts responsables, ainsi que de suspendre toute embauche, alors que le réseau social est en train d’être racheté par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.

Icone Application Twitter

Chamboulement du côté de Twitter

Kayvon Beykpour, responsable consommateur, et Bruce Falck, responsable des produits apportant du chiffre d’affaires, quittent Twitter. Le premier, qui supervisait notamment les équipes d’ingénierie, de design et de service client, a souligné sur le réseau social qu’il ne s’agissait pas de sa décision.

Parag Agrawal, le patron de Twitter, « m’a demandé de partir après m’avoir fait savoir qu’il voulait emmener l’équipe dans une direction différente », a indiqué le haut responsable dans un tweet, rappelant au passage qu’il était en congé paternité.

Il s’avère que Parag Agrawal a répondu aux deux responsables qu’il vient de virer. Les deux messages sont toutefois classiques, le dirigeant soulignant l’impact qu’ont eu les deux hommes au sein de la société.

Dans la foulée, Twitter a pris la décision de suspendre les nouvelles embauches. Le réseau social indique toutefois qu’il est prêt à accueillir de nouveaux employés pour les rôles critiques de l’entreprise. « Nous réduisons les coûts non salariaux pour nous assurer que nous sommes responsables et efficaces », a déclaré un porte-parole.

Des changements depuis l’offre de rachat par Elon Musk

Le conseil d’administration du réseau social a accepté fin avril l’offre de rachat de 44 milliards de dollars proposée par Elon Musk. L’homme le plus riche du monde veut en faire un bastion de la liberté d’expression, suggérant par exemple mardi qu’il était prêt à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump décidée après l’attaque du Capitole. Sur le fonctionnement même de l’entreprise, il a aussi évoqué la fin des spams et de la publicité, des algorithmes open source et la diversification des sources de revenus.

Il a affirmé dans une présentation aux investisseurs qu’il pouvait multiplier par cinq le chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici 2028, en augmentant drastiquement les revenus tirés des abonnements et en faisant grimper le nombre d’utilisateurs actifs de 217 millions fin 2021 à 931 millions en 2028.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

X Twitter Logos

X (Twitter) ajoute les appels audio et vidéo aux utilisateurs non-Premium

26 Fév. 2024 • 20:57
0 Internet

X (anciennement Twitter) annonce que les appels audio et vidéo sont désormais disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. Cette...

Free Logo

Free prépare une box 5G avec un accès Internet rapide

26 Fév. 2024 • 20:44
0 Matériel

La Freebox Ultra n’est pas la seule nouvelle box de Free. En effet, le fournisseur d’accès prépare une nouvelle box 5G qui va...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est annoncée : 100 heures d’autonomie et Wear OS 4

26 Fév. 2024 • 19:54
0 Matériel

La OnePlus Watch 2 se dévoile en détail aujourd’hui, avec une présentation complète à l’occasion du Mobile...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 26 février

26 Fév. 2024 • 18:15
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Mistral AI

Intelligence artificielle : Microsoft annonce un partenariat avec le français Mistral AI

26 Fév. 2024 • 17:41
0 Logiciels

Microsoft vient d’annoncer un partenariat pluriannuel avec Mistral AI, une startup française spécialisée dans l’IA et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site