TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta veut continuer de croire en son Métavers, un monde virtuel où tout un chacun finirait par passer le plus clair de son temps pour à peu près tout faire, des activités qui seraient bien sur transcrites en données, données elles-mêmes exploitées à des fins publicitaires. Ça, c’est la théorie, car en pratique, la division Reality Labs de Meta a accusé d’énormes pertes sur l’année 2021, un trou dans les caisses de 10,2 milliards de dollars ! Ce n’est guère plus reluisant sur l’année en cours puisque les pertes se montent déjà à 3 milliards de dollars sur le Q1.

La raison de ce gouffre ? Les énormes investissements que Meta effectue sur le Métavers, un pari financier que Zuckerberg ne prend pas à la légère. Ces investissements massif se traduiront par le recrutement de 10000 salariés supplémentaires en Europe (uniquement pour le Métavers), et par la conception/production de nouveaux modèles de casques VR/AR. Cette stratégie coûteuse commence à porter ses fruits : 80% des casques VR vendus dans le monde son des Meta Quest ou Meta Quest 2.
Meta se fixe pour objectif de rallier un milliard de personnes à son Métavers d’ici 2030. Osé, sachant qu’Horizon Worlds accueillerait pour l’instant à peine un peu plus de 300 000 personnes.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
3 commentaires pour cet article :