TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour la première fois depuis son lancement, Netflix a connu une perte du nombre de ses abonnés lors du premier trimestre. Afin de retrouver le chemin de la croissance, le géant américain du streaming réfléchit déjà à un abonnement moins cher en partie financé par de la pub, mais n’hésite pas aussi à tailler brutalement dans ses programmes actuels et même ceux à venir.

Le site Deadline affirme en effet que Netflix a tout simplement annulé le lancement de la série d’animation Pearl créée par Meghan Markle, alors même que cette dernière était encore en cours de réalisation. Netflix avait pourtant signé un contrat pluriannuel avec la compagne du Prince Harry, mais a donc changé ses plans sans état d’âme. La série comique Space Force (avec Steve Carrell en vedette) passe elle aussi à la trappe après seulement deux saisons, tout comme les séries d’animations pour enfants Dino Daycare et Boons and Curses. En revanche, Netflix ne touche pas à un cheveu de la myriade de programmes pour adolescents qui envahissent la plateforme. C’est un choix.
Les coupes sombres concernent aussi les équipes en interne : Netflix aurait mis à la porte l’essentiel de l’équipe qui était chargée de l' »écriture » du projet de son site de fan. Enfin, il se murmure que la plateforme mettrait le gros frein sur ses productions de séries ou films d’animation, pourtant l’un de ses réels points forts actuel.
SOURCEEngadget
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
J’avais arrêté mon abonnement pour cela maintenant il est inclus dans ma box.