KultureGeek Internet Amazon : Prime Day 2022 en juillet et résultats trimestriels mitigés

Amazon : Prime Day 2022 en juillet et résultats trimestriels mitigés

29 Avr. 2022 • 8:26
0

Amazon a fait une double annonce en évoquant la date du Prime Day 2022 pour le mois de juillet et ses résultats financiers du premier trimestre. Ils ont été inférieurs aux attentes des marchés sur certains points.

Livreur Amazon Carton

Pour 2022, le Prime Day d’Amazon sera en juillet

Le Prime Day 2022 d’Amazon aura donc lieu au mois de juillet. Le commerçant en ligne ne donne pas encore un jour précis, mais indique que l’opération commerciale sera proposée dans plus de 20 pays. Les abonnés Prime auront le droit à des promotions sur de nombreux produits, comme chaque année.

En 2021, le Prime Day avait eu lieu en juin. Ce fut en octobre pour 2020. Ce report s’expliquait par le Covid-19 qui avait imposé de nombreux ajustements, que ce soit pour le commerçant en ligne ou pour les marques.

Les résultats financiers du premier trimestre

Viennent ensuite les résultats financiers d’Amazon pour le premier trimestre de l’année. Le groupe a fait état d’une perte sur la période de janvier à mars et de prévisions trimestrielles décevantes alors que la hausse des prix du carburant rend les livraisons plus coûteuses et que la flambée de l’inflation incite les consommateurs à la prudence dans leurs dépenses.

Alors qu’il avait profité du recours accru au commerce en ligne avec le Covid-19, Amazon a vu ses perspectives s’assombrir, ses dépenses s’étant alourdies pour faire face aux perturbations liées à la crise sanitaire, et offrir des conditions salariales avantageuses afin d’attirer des travailleurs sur fond de tensions sur le marché. Pour compenser ces coûts supplémentaires, le groupe a revu à la hausse en début d’année le prix de son abonnement Prime aux États-Unis. Il a aussi commencé à prélever une surcharge de 5% auprès des commerçants qui utilisent ses entrepôts américains afin d’atténuer l’impact de l’inflation.

Le chiffre d’affaires a été de 116,44 milliards de dollars, soit une hausse de 7% sur un an. Les analystes misaient sur 116,3 milliards de dollars. Le groupe a par contre enregistré une perte de 3,84 milliards de dollars, contre des bénéfices de 8,11 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice par action a été de 7,38 dollars, là où les analystes espéraient 8,36 dollars.

Traditionnellement solide, la division cloud, à savoir Amazon Web Services (AWS), a vu son chiffre d’affaires trimestriel progresser de 37% pour s’établir à 18,4 milliards de dollars, battant légèrement le consensus (18,27 milliards). Pour les revenus publicitaires, ce fut 7,88 milliards de dollars, contre 8,17 milliards de dollars espérés.

Dans l’ensemble, Amazon anticipe des ventes nettes comprises entre 116 et 121 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les analystes s’attendaient à 125,48 milliards de dollars. L’action à la Bourse en post-séance est de 2 631,99 dollars, en recul de 8,99%.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Pornhub

La demande pour bloquer Pornhub et d’autres sites pornos est rejetée en appel

19 Mai. 2022 • 18:05
0 Internet

La cour d’appel de Paris a rejeté la demande adressée par deux associations de protection de l’enfance aux opérateurs...

jack_ma_ali_baba

Un studio français va produire une série sur la vie de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba

19 Mai. 2022 • 16:20
0 Hors-Sujet

Depuis son « évaporation » temporaire de toute vie publique en 2021, le milliardaire Jack Ma n’est plus vraiment le...

Saxavord

Astra fera décoller certaines de ses fusées à partir d’une base de lancement des Iles Shetland (Royaume-Uni)

19 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La startup californienne Astra fera décoller certaines ses fusées à partir d’une base de lancement située au...

Xavier Niel Free Logo

Free Mobile progresse et couvre 83% de la population en 5G

19 Mai. 2022 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile continue de progresser et annonce désormais couvrir 83% de la population en 5G. En comparaison, le taux était de 81% le 21 avril...

Carrefour zone virtuelle métavers

Carrefour fait passer des entretiens d’embauche dans le Métavers

19 Mai. 2022 • 13:15
2 Internet

Quelques mois après avoir acheté (très cher) une parcelle de terrain virtuel dans le métavers The Sandbox, Carrefour passe...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site