KultureGeek Internet Amazon : Prime Day 2022 en juillet et résultats trimestriels mitigés

Amazon : Prime Day 2022 en juillet et résultats trimestriels mitigés

29 Avr. 2022 • 8:26
0

Amazon a fait une double annonce en évoquant la date du Prime Day 2022 pour le mois de juillet et ses résultats financiers du premier trimestre. Ils ont été inférieurs aux attentes des marchés sur certains points.

Livreur Amazon Carton

Pour 2022, le Prime Day d’Amazon sera en juillet

Le Prime Day 2022 d’Amazon aura donc lieu au mois de juillet. Le commerçant en ligne ne donne pas encore un jour précis, mais indique que l’opération commerciale sera proposée dans plus de 20 pays. Les abonnés Prime auront le droit à des promotions sur de nombreux produits, comme chaque année.

En 2021, le Prime Day avait eu lieu en juin. Ce fut en octobre pour 2020. Ce report s’expliquait par le Covid-19 qui avait imposé de nombreux ajustements, que ce soit pour le commerçant en ligne ou pour les marques.

Les résultats financiers du premier trimestre

Viennent ensuite les résultats financiers d’Amazon pour le premier trimestre de l’année. Le groupe a fait état d’une perte sur la période de janvier à mars et de prévisions trimestrielles décevantes alors que la hausse des prix du carburant rend les livraisons plus coûteuses et que la flambée de l’inflation incite les consommateurs à la prudence dans leurs dépenses.

Alors qu’il avait profité du recours accru au commerce en ligne avec le Covid-19, Amazon a vu ses perspectives s’assombrir, ses dépenses s’étant alourdies pour faire face aux perturbations liées à la crise sanitaire, et offrir des conditions salariales avantageuses afin d’attirer des travailleurs sur fond de tensions sur le marché. Pour compenser ces coûts supplémentaires, le groupe a revu à la hausse en début d’année le prix de son abonnement Prime aux États-Unis. Il a aussi commencé à prélever une surcharge de 5% auprès des commerçants qui utilisent ses entrepôts américains afin d’atténuer l’impact de l’inflation.

Le chiffre d’affaires a été de 116,44 milliards de dollars, soit une hausse de 7% sur un an. Les analystes misaient sur 116,3 milliards de dollars. Le groupe a par contre enregistré une perte de 3,84 milliards de dollars, contre des bénéfices de 8,11 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice par action a été de 7,38 dollars, là où les analystes espéraient 8,36 dollars.

Traditionnellement solide, la division cloud, à savoir Amazon Web Services (AWS), a vu son chiffre d’affaires trimestriel progresser de 37% pour s’établir à 18,4 milliards de dollars, battant légèrement le consensus (18,27 milliards). Pour les revenus publicitaires, ce fut 7,88 milliards de dollars, contre 8,17 milliards de dollars espérés.

Dans l’ensemble, Amazon anticipe des ventes nettes comprises entre 116 et 121 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les analystes s’attendaient à 125,48 milliards de dollars. L’action à la Bourse en post-séance est de 2 631,99 dollars, en recul de 8,99%.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Federation Française de Football FFF Logo

Piratage de la Fédération Française de Football (FFF) : beaucoup de données sont concernées

21 Fév. 2025 • 21:57
2 Internet

La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2025 • 19:45
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Coinbase

Crypto : Coinbase annonce l’abandon des poursuites aux États-Unis sur ses activités

21 Fév. 2025 • 18:36
0 Internet

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...

YouTube Logo

YouTube Premium Lite : l’offre moins chère est en approche

21 Fév. 2025 • 17:03
0 Internet

YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...

centrale au gaz

En 2024, les États-Unis ont produit plus d’émissions carbone qu’en 2023 à cause de l’électrification par Gaz naturel

21 Fév. 2025 • 15:15
1 Hors-Sujet

Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site