KultureGeek Hors-Sujet Facebook compte 2,94 milliards d’utilisateurs et augmente ses revenus

Facebook compte 2,94 milliards d’utilisateurs et augmente ses revenus

27 Avr. 2022 • 22:52
0

Meta, la maison-mère de Facebook, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2022. Le principal réseau social du groupe continue de grimper, au point de frôler le cap des 3 milliards d’utilisateurs.

Facebook Icone Logo

Les résultats de Meta pour le premier trimestre de 2022

Facebook compte 2,94 milliards d’utilisateurs, en hausse de 3% sur un an. C’est inférieur aux attentes des analystes qui espéraient 2,97 milliards. Si l’on prend uniquement les personnes qui se connectent tous les jours, il y a 1,96 milliard d’utilisateurs, en hausse de 4%. Les analystes misaient sur 1,95 milliard. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est de 9,54 dollars, là où les marchés tablaient sur 9,50 dollars.

Si l’on prend en compte toutes les plateformes de Meta (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp), il y a 3,64 milliards d’utilisateurs, dont 2,87 milliards au quotidien. Dans les deux cas, il s’agit d’une hausse de 6%.

Sur la partie des finances, Meta a enregistré un chiffre d’affaires de 27,91 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes espéraient 28,2 milliards de dollars. Le groupe a par ailleurs eu un bénéfice net de 7,47 milliards de dollars, en recul de 21%. Le bénéfice par action a été de 2,72 dollars, là où les marchés misaient sur 2,56 dollars.

Pour le trimestre en cours, Meta table sur un chiffre d’affaires entre 28 et 30 milliards de dollars, soit moins que les 30,6 milliards de dollars qu’espèrent les analystes. La société déclare que les prévisions reflètent la poursuite des tendances du premier trimestre, notamment la faible croissance des revenus qui « a coïncidé avec la guerre en Ukraine ».

« Nous avons fait des progrès ce trimestre sur un certain nombre de priorités clés de l’entreprise et nous restons confiants dans les opportunités et la croissance à long terme que notre feuille de route de produits va débloquer », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta. « Plus de personnes que jamais utilisent nos services aujourd’hui, et je suis fier de la façon dont nos produits servent les gens dans le monde entier ».

À la suite de la publication des résultats, l’action de Meta a bondi de 15,59% à 202,22 dollars à la Bourse en post-séance.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Recherche Google Logo

Google : une conférence à Paris le 8 février pour la recherche et l’IA

3 Fév. 2023 • 20:26
1 Internet

Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....

The Last of Us Remake PS5 Ellie

La sortie de The Last of Us Part I sur PC est repoussée de quelques semaines

3 Fév. 2023 • 19:35
1 Jeux vidéo

The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 3 février

3 Fév. 2023 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Knockout city

Knockout City : les serveurs du jeu seront fermés le 6 juin prochain

3 Fév. 2023 • 18:04
0 Jeux vidéo

Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site