KultureGeek Hors-Sujet Facebook compte 2,94 milliards d’utilisateurs et augmente ses revenus

Facebook compte 2,94 milliards d’utilisateurs et augmente ses revenus

2 min.
27 Avr. 2022 • 22:52
0

Meta, la maison-mère de Facebook, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2022. Le principal réseau social du groupe continue de grimper, au point de frôler le cap des 3 milliards d’utilisateurs.

Facebook Icone Logo

Les résultats de Meta pour le premier trimestre de 2022

Facebook compte 2,94 milliards d’utilisateurs, en hausse de 3% sur un an. C’est inférieur aux attentes des analystes qui espéraient 2,97 milliards. Si l’on prend uniquement les personnes qui se connectent tous les jours, il y a 1,96 milliard d’utilisateurs, en hausse de 4%. Les analystes misaient sur 1,95 milliard. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est de 9,54 dollars, là où les marchés tablaient sur 9,50 dollars.

Si l’on prend en compte toutes les plateformes de Meta (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp), il y a 3,64 milliards d’utilisateurs, dont 2,87 milliards au quotidien. Dans les deux cas, il s’agit d’une hausse de 6%.

Sur la partie des finances, Meta a enregistré un chiffre d’affaires de 27,91 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes espéraient 28,2 milliards de dollars. Le groupe a par ailleurs eu un bénéfice net de 7,47 milliards de dollars, en recul de 21%. Le bénéfice par action a été de 2,72 dollars, là où les marchés misaient sur 2,56 dollars.

Pour le trimestre en cours, Meta table sur un chiffre d’affaires entre 28 et 30 milliards de dollars, soit moins que les 30,6 milliards de dollars qu’espèrent les analystes. La société déclare que les prévisions reflètent la poursuite des tendances du premier trimestre, notamment la faible croissance des revenus qui « a coïncidé avec la guerre en Ukraine ».

« Nous avons fait des progrès ce trimestre sur un certain nombre de priorités clés de l’entreprise et nous restons confiants dans les opportunités et la croissance à long terme que notre feuille de route de produits va débloquer », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta. « Plus de personnes que jamais utilisent nos services aujourd’hui, et je suis fier de la façon dont nos produits servent les gens dans le monde entier ».

À la suite de la publication des résultats, l’action de Meta a bondi de 15,59% à 202,22 dollars à la Bourse en post-séance.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Firefox Bloquer Fonctions IA

Firefox va ajouter une option pour bloquer les fonctions IA

2 Fév. 2026 • 20:58
2 Logiciels

Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...

Bbox WiFi 7 Bouygues Telecom

B&You Pure Fibre : Bouygues Telecom augmente le prix, la deuxième fois en un mois

2 Fév. 2026 • 19:52
1 Internet

Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...

Jim Carrey Bruce tout puissant

Grok ne déshabille plus les femmes, mais continue de déshabiller… les hommes

2 Fév. 2026 • 19:00
0 Internet

Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...

Stranger Things- chroniqu

Stranger Things: Chroniques de 1985 : un trailer et une date de sortie pour le spin-off animé

2 Fév. 2026 • 18:20
0 Geekeries

Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...

Drapeau France Tour Eiffel

Le gouvernement écarte l’interdiction des VPN après le tollé suscité par une ministre

2 Fév. 2026 • 18:06
4 Internet

Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site