TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 13 va proposer quelques nouveautés et diverses améliorations, avec l’une d’entre elles qui devrait concerner le chargement pour les jeux. C’est en tout cas ce que suggère le code du système d’exploitation mobile, après une recherche par Esper.
Android 13 ajoute une nouvelle méthode appelée setGameState à l’API GameManager, permettant aux jeux de communiquer leur état actuel au système. Cela permet aux jeux de transmettre l’état de haut niveau du jeu et d’indiquer s’il peut être interrompu ou non. En outre, les jeux peuvent également utiliser le setGameState pour indiquer au système d’exploitation si le jeu est en train de charger des actifs, ressources, etc. La plateforme peut alors envoyer un indice de temps de chargement à la couche d’abstraction matérielle pour activer le nouveau mode GAME_LOADING et améliorer les performances du processeur. Cependant, ce sont les constructeurs de smartphones qui devront spécifier les réglages de performance du processeur qu’ils souhaitent appliquer lorsque le mode GAME_LOADING est actif.
En théorie, cela devrait signifier que le temps de chargements des jeux sur Android 13 sera nettement réduit. De nombreux constructeurs mettent déjà en œuvre diverses optimisations — comme l’allocation de ressources CPU et GPU supplémentaires — pour améliorer le chargement. Ici, il est question d’un système natif valable techniquement pour tout le monde.
Google a déjà proposé deux Developer Preview d’Android 13. La première bêta arrivera probablement le mois prochain lors de la conférence I/O. Il faudra logiquement attendre cet été pour avoir la version finale.
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation...