KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 13 annoncé : les nouveautés et la première Developer Preview

Android 13 annoncé : les nouveautés et la première Developer Preview

10 Fév. 2022 • 20:26
1

Google annonce aujourd’hui Android 13, la prochaine grosse mise à jour qui arrivera en 2022. Une première Developer Preview est d’ailleurs disponible au téléchargement pour ceux qui souhaitent faire des tests dès aujourd’hui.

Android 13 Logo

Les nouveautés d’Android 13

Parmi les nouveautés d’Android 13, on retrouve des icônes d’applications à thème pour les applications autres que celles Google. Google demande aux développeurs d’apporter quelques modifications à leurs icônes existantes pour permettre la création de thèmes Material You, et travaille avec les fabricants de smartphones pour ajouter des thèmes d’icônes. Pour l’instant, il s’agit d’une fonctionnalité réservée aux Pixel.

Android 13 Themes Icones 1024x747

Il est également possible de choisir une langue spécifique pour une ou plusieurs applications. Par exemple, il est possible d’avoir son téléphone configuré en français mais choisir d’avoir telle ou telle application en anglais (ou une autre langue).

Google propose aussi un nouveau sélecteur de photos et vidéos, ains qu’une API dédiée. L’idée est que le nouveau sélecteur vous permettra de partager des éléments sans qu’une application ait besoin de l’autorisation de visualiser tous vos médias. En réalité, cette fonctionnalité sera aussi bien disponible sur Android 11 et 12 parce que Google peut la proposer avec une mise à jour via le Google Play. Mais le groupe l’annonce aujourd’hui avec Android 13.

Android 13 Selecteur Images

D’autre part, Google ajoute une nouvelle autorisation (bientôt obligatoire) liée au Wi-Fi qui permet aux appareils de découvrir et de se connecter aux appareils proches par Wi-Fi sans avoir besoin de l’autorisation de localisation. Le problème que cela résout est celui où une application veut se connecter au Wi-Fi à proximité, mais n’a pas réellement besoin de la localisation de l’appareil.

Première Developer Preview disponible

La première Developer Preview d’Android 13 est disponible dès maintenant au téléchargement. Sans surprise, c’est d’abord disponible pour les Pixel. Les appareils supportés sont les Pixel 4/4 XL, 4a/4a 5G, 5, 5a 5G et 6/6 Pro. Il suffit de flasher Android 13 en récupérant le fichier sur cette page ou sur cette page pour l’OTA.

Google fait savoir qu’il y aura deux Developer Preview (une aujourd’hui, l’autre en mars). Il y a aura ensuite quatre bêtas à compter d’avril, avec une nouvelle bêta par mois jusqu’en juillet. La version finale arrivera donc après. Cela peut être dès le mois d’août ou plus tard si Google juge qu’il a besoin de temps pour peaufiner certains points. Pour donner une idée, la version d’Android 12 a vu le jour en octobre 2021.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Hagrypaz
    Nouveautés estetique même Android 6 en profitera grâce aux Launchers alternatifs dont les fonctions sont aussi ajoutées. Et il est claire que tout le monde préfère que l’accord soit requis pour le partage.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site