KultureGeek Science Axiom-1 : l’équipage privé est rentré dans la Station Spatiale Internationale

Axiom-1 : l’équipage privé est rentré dans la Station Spatiale Internationale

2 min.
9 Avr. 2022 • 17:50
7

Après le décollage réussi hier puis l’amarrage de la capsule Dragon à l’ISS vers 14h15 ce samedi 9 avril, l’équipage privé de la mission Axiom-1 (une première) est rentré à bord de la Station Spatiale Internationale. Il y a quelques dizaines de minutes à peine, l’écoutille s’est ouverte, et un par un, les membres d’Axiom-1 ont fait leur entrée dans l’ISS selon un protocole désormais bien rodé. Pour rappel, la mission privée Axiom-1 est une première du genre puisque son équipage ne compte aucun astronaute en activité (le commandant de la mission est cependant un ex-astronaute de la NASA).

Michael López-Alegría, ancien astronaute de la NASA donc (et commandant sur la mission Ax 1), Larry Connor (États-Unis), Mark Pathy (Canada), et Eytan Stibbe (Israel) ont donc rejoint l’équipage actuel de l’ISS, soit les astronautes de la NASA Marshburn, Raja Chari et Kayla Barronn, l’astronaute de l’agence spatiale européenne Matthias Maurer ainsi que les astronautes russes Oleg Artemyev, Sergey Korsakov et Denis Matveev. Les nouveaux venus auront fort à faire durant les 8 jours qu’ils passeront dans la station, avec des dizaines d’expériences scientifiques au menu. D’ici 2 ans, les mission Axiom auront permis de rattacher plusieurs modules à l’ISS, dont un module-plateau de cinéma dans lequel tournera l’acteur Tom Cruise.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Tryptik
    Cosmonaute = petit russe dans l’espace.
    Astronaute = petit américain dans l’espace
    Spationaute = petit français dans l’espace
    Taikonaute = petit chinois dans l’espace
    • Frederic L.
      L’utilisation des termes nationaux n’est absolument pas obligatoire. Le CNES ou l’ESA gardent le vocable universel Astronaute par exemple. Personne ne songerait à appeler des policiers ou des pompiers par un autre nom en fonction du pays, et c’est encore plus étrange s’agissant de l’espace… qui n’a pas de frontières.
  • D4rk0ne
    Et s’il sont de taille moyenne ?
  • Tryptik
    Ce seront des moyentonautes :)
  • Tewiel
    Ils ont des sanctions la haut aussi les russes ? Interdits de desserts peut être ?
    • Xero
      Heureusement que non 😁
      Y a que les glands euuuh grands de ce monde qui sont sanctionnés.
  • Xero
    Pompiers : en francais (venant étiologique de pompe)
    Firemen : en anglais. Traduction littérale « Homme du feu ».
    Bomberos : espagnol. De bomba, pièce en bronze
    Seul le mot police, qui je le rappel n’est pas un organisme de secours ou scientifique mais bien restrictif, est quasiment le même pour tous les pays. 🤨

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
15 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site