KultureGeek Internet Projet Kuiper : Amazon prévoit de lancer 83 satellites pour son service internet

Projet Kuiper : Amazon prévoit de lancer 83 satellites pour son service internet

6 Avr. 2022 • 13:05
2

Le Project Kuiper accélère la cadence : Arianespace, ULA et Blue Origin ont signé un accord avec Amazon pour la première phase de déploiement du Projet Kuiper, un service d’internet par satellite qui doit à terme concurrencer le Starlink de Space X. L’implication de Blue Origin dans le projet ne surprendra personne étant donné que Jeff Bezos, ancien patron d’Amazon, est aujourd’hui le CEO (et le fondateur) de l’entreprise spatiale.

Kuiper

La première phase du Projet Kuiper porte consistera donc à déployer en orbite basse 83 satellites. Sur cette première armada, ULA prendra en charge le lancement de 38 satellites grâce aux fusées Atlas et Vulcan, Arianespace récupère 18 lancements, et Blue Origin 12 lancements (possiblement 15).

Le calendrier de ces lancements n’a pas encore été précisé, mais l’on sait qu’Amazon procèdera au lancement de deux satellites de test avant la fin de l’année. C’est dire s’il faudra encore pas mal de temps avant qu’Amazon ne puisse déployer les 3236 satellites qui doivent composer l’armada Kuiper au complet.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Youn91(via l'app )
    Ça c’est plutôt cool car ça va bien remplir le calendrier pour Ariane VI par contre j’ai appris ce matin qu’il n’y aurait pas d’embauches supplémentaires…
  • △□○
    Je critique pas le concept déjà existant chez son principal concurrent. Mais j’avais entendu quelque part, que la zone orbitale de la terre était déjà satureé de débris spatiaux et de satellites hors service. Qu’en gros c’était déjà une grosse décharge là-haut… Je suis très très loin d’être un expert, mais ça semble bizarre… Après c’est aux peuples de faire des efforts pour ne pas en rajouter une couche… En parallèle, eux vont te balancer plus de 3000 satellites dans une décharge tournante… Faut arrêter 5 mins de nous prendre pour des cons… Que les gouvernements et les multinationales donnent l’exemple, après on verra de notre côté…

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site