TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Project Kuiper accélère la cadence : Arianespace, ULA et Blue Origin ont signé un accord avec Amazon pour la première phase de déploiement du Projet Kuiper, un service d’internet par satellite qui doit à terme concurrencer le Starlink de Space X. L’implication de Blue Origin dans le projet ne surprendra personne étant donné que Jeff Bezos, ancien patron d’Amazon, est aujourd’hui le CEO (et le fondateur) de l’entreprise spatiale.
La première phase du Projet Kuiper porte consistera donc à déployer en orbite basse 83 satellites. Sur cette première armada, ULA prendra en charge le lancement de 38 satellites grâce aux fusées Atlas et Vulcan, Arianespace récupère 18 lancements, et Blue Origin 12 lancements (possiblement 15).
Le calendrier de ces lancements n’a pas encore été précisé, mais l’on sait qu’Amazon procèdera au lancement de deux satellites de test avant la fin de l’année. C’est dire s’il faudra encore pas mal de temps avant qu’Amazon ne puisse déployer les 3236 satellites qui doivent composer l’armada Kuiper au complet.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :