KultureGeek Internet Sport en streaming illégal : 250 sites bloqués depuis janvier en France

Sport en streaming illégal : 250 sites bloqués depuis janvier en France

6 Avr. 2022 • 15:02
2

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) annonce que 250 sites de streaming illégal diffusant du sport ont été bloqués depuis le mois de janvier. Cela s’explique par le fait qu’ils n’avaient pas d’autorisation particulière.

Stade de France

Blocage important des sites de streaming sportifs illégaux

Cela représente près des deux tiers (63%) de l’audience sportive illicite en ligne, selon l’Arcom, née en janvier de la fusion entre le CSA (régulateur de l’audiovisuel) et la Hadopi (structure chargée de lutter contre le piratage sur internet). Ce sont « des résultats plus qu’encourageants, spectaculaires », a commenté Denis Rapone, chargé de la protection de la création et de la lutte contre le piratage sportif à l’Arcom, lors d’une conférence de presse marquant les 100 premiers jours de l’instance.

Ces blocages ont été permis par la loi dite anti-piratage ou anti-streaming, effective depuis janvier. Les ayants droit des compétitions peuvent saisir le juge pour demander le blocage. Également saisie par les ayants droit, l’Arcom peut demander aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) de bloquer des services illicites apparus après la décision de justice et qui diffusent les mêmes compétitions sans autorisation.

Cinq décisions de justice ont été obtenues jusque-là. Quatre ont été au bénéfice des chaînes Canal+ et beIN Sports pour du football (Ligue des champions et Coupe d’Afrique des nations) et du rugby (Top 14), et une au bénéfice de la Ligue de football professionnel (LFP) pour la Ligue 1 et 2. Fin mars, Canal+, beIN Sports et la LFP s’étaient félicités de ces blocages.

L’IPTV, l’autre support pour voir illégalement les chaînes sportives

Il est vrai que le blocage des sites de streaming diffusant illégalement du sport et plus particulièrement du football est notable depuis quelques semaines maintenant. Un autre domaine important touche les services d’IPTV. Là encore, des blocages ont récemment eu lieu après une demande de Ligue de Football Professionnel (LFP). Mais l’IPTV va en réalité plus loin puisque ce support permet de voir toutes les chaînes de télévision 24 heures sur 24, pour un prix dérisoire par rapport aux abonnements légaux.

Il est certain que les pirates voulant regarder le sport et ne pas payer doivent se tourner vers des alternatives s’ils ne veulent pas voir leur site de streaming préféré ou leur service d’IPTV tomber un jour ou l’autre.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OnePlus Pad

OnePlus Pad : on en sait plus sur les specs (écran 144HZ Dolby Vision, recharge 67W, etc.)

30 Jan. 2023 • 20:25
0 Matériel

C’est acté : la première tablette Android signée OnePlus sera présentée officiellement le 7 février...

Samsung Galaxy S23

Galaxy S23 : pas de Wi-Fi 7, d’UFS 4.0, et de recharge 45W pour le modèle « de base »

30 Jan. 2023 • 19:54
0 Mobiles / Tablettes

D’ici quelques heures, Samsung dégainera sa nouvelle gamme de flagships haut de gamme, les Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Et malheureusement...

Netflix Logo

Débits Netflix : Orange, SFR, Bouygues et Free sont à égalité

30 Jan. 2023 • 19:42
0 Internet

Netflix propose tous les mois un classement avec les débits moyens des opérateurs des différents pays et les données pour...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en février 2023

30 Jan. 2023 • 18:22
0 Jeux vidéo

Microsoft dévoile les jeux Xbox qui seront offerts durant février 2023 avec son programme Games with Gold. Cela concerne tous les joueurs...

One Piece Serie Netflix

One Piece : Netflix dévoile une image de sa série live-action et une sortie pour 2023

30 Jan. 2023 • 17:20
2 Geekeries

C’est donc bien en 2023 que la série live-action One Piece verra le jour sur Netflix. Le service de streaming a aujourd’hui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site