KultureGeek Jeux vidéo Le moteur Unreal Engine 5 est maintenant disponible, plusieurs jeux sont en préparation

Le moteur Unreal Engine 5 est maintenant disponible, plusieurs jeux sont en préparation

6 Avr. 2022 • 9:20
1

Près de deux ans après la présentation, Epic Games annonce la disponibilité de son moteur Unreal Engine 5 pour les studios de jeux vidéo. Cela va permettre d’avoir des jeux avec des graphismes encore plus impressionnants qu’aujourd’hui.

Unreal Engine 5 Ville

Disponibilité de l’Unreal Engine 5

Le nouveau moteur présente un certain nombre d’améliorations pour les développeurs, notamment des performances accrues et une interface utilisateur améliorée. Mais les changements les plus importants proviennent d’une poignée de technologies conçues pour des visuels plus photoréalistes. Il s’agit notamment de Lumen, une solution d’illumination globale entièrement dynamique pour un éclairage plus vrai que nature, et de Nanite, qui, selon Epic, donne la possibilité de créer des jeux et des expériences avec des quantités massives de détails géométriques.

Il y a aussi des outils plus pratiques, comme la possibilité de cloisonner des sections d’un monde ouvert pour faciliter le travail des équipes sur des zones. Dans l’ensemble, ces outils devraient faciliter la création de jeux à grande échelle et de haute fidélité.

Les joueurs ont déjà pu avoir un premier aperçu de l’Unreal Engine 5. En décembre dernier, Epic Games a proposé The Matrix Awakens, une démo technique assez impressionnante disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. D’ailleurs, Epic Games propose aujourd’hui aux studios une partie de la ville de The Matrix Awakens afin qu’ils aient une base et puissent travailler dessus pour leurs propres jeux.

Plusieurs jeux sont actuellement en développement avec l’Unreal Engine 5. Il y a notamment le prochain The Witcher de CD Projekt et un nouveau Tomb Raider.

Une utilisation au-delà des jeux vidéo

Il est bon de noter que le moteur n’est pas seulement utilisé dans le monde du jeu vidéo. En effet, on le retrouve aussi dans des séries et des films. Par exemple, la série The Mandalorian (qui se situe dans l’univers Star Wars) utilise le moteur pour créer ses environnements virtuels. Le résultat est déjà très bon et on peut s’attendre à un rendu encore meilleur avec l’Unreal Engine 5.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • MrVinceZ(via l'app )
    Je confirme, Nanite est une révolution. Développeur sous UE5 depuis un an maintenant, nous n’avons plus à gérer l’optimisation des polygones ainsi que la notion de LOD (objet qui réduit sa qualité quand on s’éloigne).
    Tout est géré automatiquement par Nanite.
    Pour donner un ordre de grandeur, le budget poly était environ de 15 millions à l’écran pour du temps réel PC, maintenant c’est infini. J’ai déjà fait des test à un milliard de poly a l’écran, aucun problème.
    Par contre, attendez-vous à des jeux de plus en plus lourds car maintenant, c’est le poids de nos assets qui explose

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bande annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Heliowater

Une startup française met au point un dôme qui transforme l’eau salée en eau potable

21 Mai. 2022 • 17:42
0 Science

Nous vivons une grave crise écologique et énergétique, une crise des ressources aussi. Si l’eau qui coule du robinet de notre...

Boeing-Crew-Capsule

La capsule Starliner de Boeing s’est bien arrimée à l’ISS !

21 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La loi des séries s’est terminée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai (à 2h28 heure de Paris): pour la première...

Orange Logo

Panne Internet chez Orange : plusieurs sites/services sont inaccessibles

20 Mai. 2022 • 21:15
5 Internet

Une panne Internet est en cours chez Orange avec la Livebox, plusieurs sites et services sont inaccessibles ou sont très lents...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site