TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’assemblée nationale se réunissait hier pour promulguer (entre autres) un amendement au projet de loi relatif à la simplification et à la modernisation du droit et des procédures dans le cadre de la justice. Cet amendement visait à faire (enfin) reconnaître par la France le système de classification PEGI portant sur les jeux vidéo et les films, un système qui permet de prévenir du type de contenus (seulement pour les jeux vidéo) ou d’indiquer les limites d’âge conseillées.

La signalétique PEGI est utilisée dans une trentaine de Pays, la plupart européens, ce qui n’avait pas empêché la France, comme souvent, d’avoir un gros train de retard en laissant ce standard dans un certain flou juridique. Autre changement de taille, ce seront maintenant les éditeurs de jeux qui se chargeront de l’évolution de la signalétique et non plus le ministère de l’intérieur, même si l’aval final à toute modification sera toujours de la responsabilité d’une autorité administrative.
Dernier point d’importance, les associations familiales sont cette fois totalement écartées des décisions concernant la signalétique, une volonté politique d’éviter toute forme d’instrumentalisation de la protection de l’enfance par des groupes parfois fondamentalement opposés aux jeux-vidéo, ou motivés par des considérations plus religieuses que seulement reliées au droit de l’enfant.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
En France c’est l’assemblée nationale OU le sénat mais pas le parlement ( et lorsque les deux représentations nationales se réunissent cela s’appelle le congrès MAIS pas le parlement)
2. « qui n’avait pas empêché la France, comme souvent, d’avoir un gros train de retard », votre site est un site d’actu Hi-Tech ou une tribune politique. Pour qui vous vous prenez a cracher sur la France, la France n’a aucun retard loin de là, et si vous n’êtes pas content vous êtes libre de partir.
Vos connaissances des institutions françaises sont aussi médiocre que l’estime que vous avez pour la France
Il y a bien un Parlement en France, qui est composé de deux chambres, l’Assemblée Nationale et le Sénat. La petite erreur sur la confusion entre la seule Assemblée Nationale et le Parlement, très fréquente dans les médias, ne méritait certainement pas de tels cris d’effrois.
2- En quoi le fait de marquer le retard d’adaptation de la France sur le point précis de la signalétique PEGI marquerait un mépris pour la France ? Franchement, je ne vois pas.
D’une façon générale, c’est ici votre emportement et votre agressivité sur une dépêche qui n’en comporte pas, qui est particulièrement notable.