TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a annoncé le rachat de MGM en mai 2021 pour 8,45 milliards de dollars et il devrait recevoir son feu vert dans le courant de la semaine si tout se passe bien. La décision pourrait même tomber aujourd’hui.

Les autorités de la concurrence américaine et européenne doivent décider si l’intention d’Amazon de racheter les célèbres studios de cinéma américains enfreint le droit de la concurrence. Les autorités de la concurrence européennes devraient autoriser le rachat sans y apposer de conditions, selon Reuters.
L’autorité fédérale de la concurrence aux États-Unis, la FTC (Federal Trade Commission), doit rendre sa décision d’ici la mi-mars, au plus tôt au lendemain de la date limite imposées aux autorités européenne (15 mars). La date exacte à laquelle un accord pourrait être conclu par Amazon n’était pas immédiatement claire, l’accord dépendant de la décision de la FTC.
La nouvelle présidente de la FTC, Lina Khan, avait dénoncé dans un article publié dans le journal de l’université de droit de Yale en 2017 l’impact néfaste des pratiques du commerçant en ligne. Le régulateur américain mène déjà une enquête sur les pratiques présumées anticoncurrentielles d’Amazon et a examiné, conjointement avec le département américain de la Justice, les opérations de rachat effectuées par le géant du commerce en ligne.
Si Amazon concluait avec succès le rachat de MGM, il pourrait intensifier la concurrence livrée aux services de streaming, comme Netflix et Disney+. Amazon propose déjà sa propre plateforme, à savoir Prime Video.
MGM est derrière plusieurs licences, dont James Bond, Rocky, Stargate, Robocop, Tomb Raider, La panthère rose et plus encore. On peut très bien imaginer des séries de ces licences, comme Disney le fait avec les Marvel et Star Wars. Concernant James Bond, Amazon a déjà assuré que les prochains films sortiront au cinéma et non exclusivement sur sa plateforme de streaming.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...