KultureGeek Geekeries et Insolite Obi-Wan Kenobi : Dark Maul absent de la série suite au nouveau scénario

Obi-Wan Kenobi : Dark Maul absent de la série suite au nouveau scénario

14 Mar. 2022 • 22:03
0

Dark Maul devait initialement être présent dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, mais le méchant de Star Wars sera finalement absent selon les informations du Hollywood Reporter. Tout serait lié au nouveau scénario.

Dark Maul

Pas de Dark Maul dans la série Obi-Wan Kenobi

Lucasfilm avait au départ choisi Hossein Amini pour s’occuper du scénario de la série Obi-Wan Kenobi. Puis Lucasfilm a décidé de faire une longue pause pour repartir de zéro en faisant appel à Joby Harold afin qu’il écrive un autre scénario. Et c’est ce changement qui a eu impact sur le méchant apparu pour la première dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme.

Selon The Hollywood Reporter, Dave Filoni et Jon Favreau, qui chapeautent la série The Mandalorian, étaient inquiets du script d’origine, jugeant qu’il était trop similaire à celui de The Mandalorian (Obi-Wan Kenobi protégeant le jeune Luke Skywalker dans l’un, le Mandalorien protégeant Grogu dans l’autre). Dark Maul devait être l’un de ceux qui chassent Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker, et il n’était pas question de la présence de Dark Vador à ce moment. Dans le même temps, Dave Filoni et Jon Favreau ont invité Deborah Chow, la réalisatrice, « à aller plus loin ».

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a eu échos des craintes et cela fut suffisant pour faire une pause au niveau de la série. Il y a ensuite eu l’arrivée de Joby Harold comme nouveau scénariste.

Dark Vador à la rescousse

Ray Park, qui a incarné Dark Maul dans les films, aurait été sur le plateau de pré-production afin de faire des essais. Le cascadeur et acteur aurait aussi tourné des scènes, mais ce serait seulement des scènes d’essai et non pour la série à proprement parler.

À l’arrivée, Dark Maul a été écarté de la série Obi-Wan Kenobi et Dave Filoni aurait poussé pour que Dark Vador soit le grand méchant de la série avec le Grand Inquisiteur. Ces deux personnages seront justement présents dans la série.

La série Obi-Wan Kenobi fera ses débuts sur Disney+ le 24 mai. Il y aura une saison avec six épisodes au total. La bande-annonce a été diffusée il y a quelques jours.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

DC Comics

DC Studios : les prochains films et séries annoncés par James Gunn (Batman, Superman, Green Lantern…)

31 Jan. 2023 • 21:51
0 Geekeries

C’est reparti pour DC Studios (DCU), avec les annonces de nouveaux films et séries maintenant que James Gunn et Peter Safran sont les...

CNIL

Données personnelles : il y a eu 101 millions d’euros d’amendes prononcées par la CNIL en 2022

31 Jan. 2023 • 20:46
1 Internet

La CNIL a prononcé 21 sanctions en 2022 pour un montant total de plus de 101 millions d’euros, en diminution par rapport aux années...

Netflix Logo Television

Netflix détaille la fin du partage de compte

31 Jan. 2023 • 20:29
3 Internet

Netflix a déjà annoncé vouloir mettre un terme au partage de compte et va d’ailleurs facturer cette prestation d’ici...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 31 janvier

31 Jan. 2023 • 19:32
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nothing Phone 1 Avant Arriere Blanc

Le Nothing Phone (2) est confirmé pour 2023 et sera haut de gamme

31 Jan. 2023 • 19:18
0 Mobiles / Tablettes

Le Nothing Phone (2) est annoncé, avec le constructeur révélant que la sortie se fera dans le courant de 2023. Nous apprenons aussi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site