TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sale temps pour les géants de la tech qui vivent de la collecte des données : HBO doit faire face à une procédure en recours collectif pour avoir supposément partagé les données de ses utilisateurs avec un certain… Facebook ! Les plaignants reprochent aussi à HBO de n’avoir jamais averti les utilisateurs de ce partage de données, et forcément de ne pas avoir demandé d’autorisation de collecte auprès de ces mêmes utilisateurs.
Les données en question concerneraient l’historique de visionnage des abonnés de HBO. La liste nominative des clients de HBO ferait aussi partie de la collecte. L’absence de demande d’autorisation enfreint directement la loi américaine de 1988 sur la protection de la confidentialité des vidéos (VPPA). HBO indique bien à l’abonné qu’il utilise des cookies, mais le VPPA nécessite d’obtenir un faut consentement bien distinct pour récupérer les données de visionnage.
HBO n’est pas la seule société à se mettre en infraction avec le VPPA. Tiktok en a fait récemment les frais et s’en est sorti avec un arrangement financier à 92 millions de dollars.
SOURCEVariety
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52