TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sale temps pour les géants de la tech qui vivent de la collecte des données : HBO doit faire face à une procédure en recours collectif pour avoir supposément partagé les données de ses utilisateurs avec un certain… Facebook ! Les plaignants reprochent aussi à HBO de n’avoir jamais averti les utilisateurs de ce partage de données, et forcément de ne pas avoir demandé d’autorisation de collecte auprès de ces mêmes utilisateurs.

Les données en question concerneraient l’historique de visionnage des abonnés de HBO. La liste nominative des clients de HBO ferait aussi partie de la collecte. L’absence de demande d’autorisation enfreint directement la loi américaine de 1988 sur la protection de la confidentialité des vidéos (VPPA). HBO indique bien à l’abonné qu’il utilise des cookies, mais le VPPA nécessite d’obtenir un faut consentement bien distinct pour récupérer les données de visionnage.
HBO n’est pas la seule société à se mettre en infraction avec le VPPA. Tiktok en a fait récemment les frais et s’en est sorti avec un arrangement financier à 92 millions de dollars.
SOURCEVariety
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...