TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sale temps pour les géants de la tech qui vivent de la collecte des données : HBO doit faire face à une procédure en recours collectif pour avoir supposément partagé les données de ses utilisateurs avec un certain… Facebook ! Les plaignants reprochent aussi à HBO de n’avoir jamais averti les utilisateurs de ce partage de données, et forcément de ne pas avoir demandé d’autorisation de collecte auprès de ces mêmes utilisateurs.
Les données en question concerneraient l’historique de visionnage des abonnés de HBO. La liste nominative des clients de HBO ferait aussi partie de la collecte. L’absence de demande d’autorisation enfreint directement la loi américaine de 1988 sur la protection de la confidentialité des vidéos (VPPA). HBO indique bien à l’abonné qu’il utilise des cookies, mais le VPPA nécessite d’obtenir un faut consentement bien distinct pour récupérer les données de visionnage.
HBO n’est pas la seule société à se mettre en infraction avec le VPPA. Tiktok en a fait récemment les frais et s’en est sorti avec un arrangement financier à 92 millions de dollars.
SOURCEVariety
La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a exprimé sa ferme volonté d’engager des poursuites judiciaires contre Google si...
Après avoir « teasé » cette évolution l’an dernier, le CEO de Reddit, Steve Huffman, a cette fois-ci...
Le chiffre 2 porte décidément bonheur au studio Warhorse Studios. Les développeurs de l’excellent Kingdom Come Deliverance 2...
xAI, la société d’intelligence artificielle d‘Elon Musk, a lancé la dernière version de son LLM, Grok 3, ainsi que...
Ça se précise un peu plus pour la meilleure qualité audio du côté de Spotify, avec le lancement cette année de...