TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de podcasts audio pourraient avoir le droit à une vidéo sur YouTube. Selon Bloomberg, YouTube offre jusqu’à 300 000 dollars aux créateurs pour qu’ils proposent un format vidéo de leurs contenus.
![]()
Dans le détail, YouTube proposerait un premier prix de 50 000 dollars pour les podcasts individuels et jusqu’à 200 000, voire 300 000 dollars pour les réseaux de podcasts. Cela correspond à des networks qui gèrent plusieurs podcasts, comme ils existent des networks qui s’occupent de plusieurs YouTubeurs.
À l’heure actuelle, la mise en ligne d’un contenu audio accompagné de quelques graphiques statiques ou limités sur YouTube est plus ou moins une démarche évidente pour les podcasts, qui bénéficient ainsi d’un autre canal de distribution. Les créateurs de podcasts plus avancés pourraient se filmer avec une caméra pendant qu’ils enregistrent leurs programmes, y superposer des graphiques et les diffuser en direct.
Selon Bloomberg, ces aides financières « pourraient aider les producteurs à créer des versions filmées de leurs épisodes ou à réaliser d’autres types de vidéos ». La première option nécessite souvent une sorte de studio et, bien sûr, des équipements, ainsi que des monteurs vidéo.
On peut se douter que YouTube va exiger un minimum de podcasts au format vidéo pour accorder la somme pouvant grimper à 300 000 dollars. Mais les conditions précises ne sont pour l’instant pas dévoilées. Pour sa part, Google a refusé de commenter l’information.
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...