TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia a subi ces derniers jours une cyberattaque. Le groupe, notamment connu pour ses cartes graphiques, enquête à ce sujet pour déterminer l’ampleur de l’attaque et tenter de connaître l’origine des pirates.

« Nous enquêtons sur un incident », a déclaré un porte-parole de Nvidia. « Notre entreprise et nos activités commerciales se poursuivent sans interruption. Nous travaillons toujours à évaluer la nature et la portée de l’événement, et n’avons pas d’informations supplémentaires à partager pour le moment », a poursuivi le porte-parole.
Selon The Telegraph, les systèmes d’e-mail et les outils de développement de Nvidia ont souffert de pannes au cours des derniers jours, ce qui aurait été provoqué par la cyberattaque. L’intrusion est décrite comme ayant complètement compromis les systèmes internes de l’entreprise, bien que certains services de messagerie aient continué de fonctionner.
Il n’existe actuellement aucune preuve liant l’incident à la Russie, qui pourrait riposter à l’Occident par la cyberguerre. Ces derniers jours, les États-Unis et les pays de l’Union européenne ont imposé des sanctions à la Russie après son invasion de l’Ukraine, notamment un moratoire sur l’exportation de semi-conducteurs vers ce pays.
Les entreprises ont été invitées à renforcer leur cybersécurité alors que la Russie lance une vague d’attaques contre l’Ukraine, qui, selon les experts, pourrait s’étendre à d’autres pays.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...