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Le Starship (en fait Starship + lanceur Super Heavy) patiente sagement sur le pas de tir de la Starbase de Boca Chica au Texas. L’assemblage de la fusée géante s’est terminé il y a quelques jours à peine – juste avant la conférence d’Elon Musk – et désormais, SpaceX attend le rapport environnemental de la FAA. Ce rapport est d’une importance cruciale puisqu’il doit déterminer si oui ou non SpaceX pourra faire décoller le Starship à partir de la Starbase. Elon Musk a cependant déjà prévu « le coup » dans le cas où l’avis de la FAA serait négatif : le Starship décollerait alors depuis le Kennedy Space Centers situé en Floride, ce qui ferait prendre plusieurs mois de retard au premier vol d’essai orbital.
Malheureusement pour les ingénieurs de SpaceX, la Federal Aviation Administration (FAA) a pris un peu de retard dans la rédaction de son rapport, si bien que ce dernier, qui était attendu le 28 février, ne sera finalement rendu public qu’à la date du 28 mars. Ce décalage d’un mois se rajoute déjà à un premier report, mais au vu des circonstances actuelles (la pandémie de Covid-19 est toujours virulente aux Etats-Unis) on se gardera bien d’en déduire quoi que ce soit concernant les conclusions à attendre du rapport.
Enfin, le jour même de l’annonce de la FAA, SpaceX a confirmé que le milliardaire Jared Isaacman avait réservé sa place dans trois de ses prochains vols de tourisme spatial (l’un de ces vols orbital sera le théâtre de la première sortie extravéhiculaire privée de l’histoire de l’aérospatiale). Pour rappel, Jared Isaacman était déjà l’un des passagers de la mission Inspiration4, la première mission de tourisme spatial organisée par SpaceX.
Le poste ne sera pas resté vacant très longtemps. Après avoir mis à l’écart Jared Isaacman, initialement choisi...
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