TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OCS a signé un nouvel accord avec les organisations professionnelles du cinéma, ce qui lui permet de diffuser les films 6 mois après la sortie en salles. Ce sera donc le même délai que pour Canal+.

« Conformément au nouveau régime de contribution au développement de la production cinéma, OCS consacrera au moins 18% de ses ressources au financement du cinéma français et européen », indique le bouquet films/séries qui est contrôlé à 67% par Orange et 33% par Canal+. « Cet accord prévoit en outre, une contribution importante en faveur des préachats de films français, des engagements favorisant la diversité des productions et des catalogues et une production indépendante renforcée ». Cela va permettre d’avoir une amélioration au niveau de la chronologie des médias.
Pour rappel, un accord a été récemment été trouvé pour une nouvelle chronologie des médias. Cette loi française impose un délai pour la diffusion d’un film sur différents supports après la sortie au cinéma. Les nouveaux délais sont :
C’est l’occasion de rappeler qu’OCS pourrait changer de propriétaire. En effet, Orange chercherait à revendre le bouquet films/séries. Il se murmure que Canal+ pourrait être l’acquéreur en cas de vente, tout comme Mediawan.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...