TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange pourrait bien se séparer de son bouquet ciné-séries OCS. Selon les informations d’Écran Total (via Univers Freebox), l’opérateur rencontre des difficultés et préfère donc abandonner son offre.

Le problème pour Orange avec OCS est que le bouquet n’est pas rentable. De plus, son point fort était l’accord pour avoir les programmes de HBO, ce qui a notamment permis la diffusion en exclusivité de Game of Thrones. Mais la série est terminée et plusieurs personnes ne sont plus abonnées. De plus, il existe la plateforme de streaming HBO Max qui regroupe justement les programmes de HBO. Elle n’est pas encore disponible en France, mais on imagine bien qu’elle va se lancer un jour ou l’autre, ce qui fera très mal à OCS.
Malgré tout, OCS compte 3 millions d’abonnés. Cela ne suffit toutefois pas pour être rentable. Orange préférerait donc tirer un trait dessus et s’en séparer.
Les potentiels acquéreurs annoncés sont Canal+ et Mediawan. Le premier connaît bien OCS puisqu’il détient 33% du groupe (le reste appartient à Orange). De plus, les offres de Canal+ disposent déjà d’un accès à OCS. Quant à Mediawan, il s’agit d’une société fondée par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse.
Rien n’est fait pour l’instant. Il sera intéressant de voir ce que Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange, va décider. Elle pourrait avoir une vision différente de son prédécesseur, Stéphane Richard.
Pour information, Christian Bombrun, qui était alors le directeur des contenus d’OCS, avait déclaré l’année dernière que le groupe avait l’intention de se renouveler. Mais une année est passée et rien n’a changé. Christian Bombrun ne travaille plus chez OCS, qui plus est.
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...
ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...
Les rumeurs étaient donc bonnes : OpenAI officialise l’arrivée de publicités sur ChatGPT. Cela commence par une phase de test...
Les cyberattaques continuent en France et c’est maintenant au tour de Relais Colis d’annoncer avoir fait l’objet d’un piratage...