KultureGeek Internet Meta dément la possible fermeture de Facebook et Instagram en Europe

Meta dément la possible fermeture de Facebook et Instagram en Europe

8 Fév. 2022 • 20:02
2

Meta a démenti une information selon laquelle ses réseaux sociaux Facebook et Instagram quitteraient l’Europe. Les deux plateformes vont bien rester disponibles depuis le Vieux Continent.

Meta dément la possible fermeture de Facebook et Instagram en Europe

Facebook et Instagram restent en Europe

« La presse a rapporté que nous « menacions » de quitter l’Europe en raison de l’incertitude entourant les mécanismes de transfert de données entre l’Union européenne et les États-Unis. Cela n’est pas vrai », indique Markus Reinisch, le vice-président de la politique publique européenne chez Meta. « Nous n’avons absolument aucun désir de nous retirer de l’Europe, bien sûr que non », a-t-il ajouté.

Tout est parti d’un récent document financier que Meta a transmis à la SEC, à savoir le gendarme boursier américain. Le groupe a signalé qu’il n’était pas en mesure de transférer les données des utilisateurs entre l’Union européenne et les États-Unis, ce qui était un problème. Est ensuite venue l’information/la rumeur selon laquelle Facebook et Instagram pourraient fermer leurs portes en Europe.

« Nous ne sommes pas seuls » concernant cette histoire de transfert de données entre l’Union européenne et les États-Unis, assure le vice-président de Meta. « Au moins 70 autres entreprises issues d’un large éventail de secteurs, dont dix entreprises européennes, ont également évoqué les risques liés aux transferts de données dans leurs déclarations de résultats », précise-t-il. Il assure vouloir que la protection des droits fondamentaux des utilisateurs de l’Union européenne soit respectée, tout comme il veut qu’Internet continue de fonctionner sans friction.

« Les entreprises ont besoin de règles claires et mondiales pour protéger les flux de données transatlantiques à long terme et, comme d’autres entreprises dans un large éventail de secteurs, nous surveillons de près l’impact potentiel sur les millions de personnes et d’entreprises qui utilisent nos services au fur et à mesure que ces développements progressent », poursuit le responsable. Il conclut en disant que Meta espère voir un remplacement au Privacy Shield.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Hacker

Guerre en Ukraine : il y a peu de piratages/attaques en ligne en France

20 Mai. 2022 • 14:04
0 Internet

La guerre en Ukraine est aussi l’occasion d’avoir des attaques en ligne, mais la France est peu touchée à ce stade,...

Vangelis

Décès de Vangelis, pionnier de la musique électronique et compositeur de la BO de Blade Runner

20 Mai. 2022 • 13:15
0 Hors-Sujet

Le très culte Vangelis, pionnier de la musique électronique et compositeur des BO inoubliables de Blade Runner et des Chariots de Feu, est...

Zynga Logo

Rachat de Zynga par Take Two : les actionnaires donnent leur feu vert

20 Mai. 2022 • 11:55
0 Jeux vidéo

La voie est (presque) libre. Le rachat de Zynga par Take Two pour plus de 12 milliards de dollars a reçu le feu vert des actionnaires des deux...

Starliner décollage

Enfin ! La capsule Starliner de Boeing se dirige vers l’ISS

20 Mai. 2022 • 10:45
0 Science

Enfin ! Après moultes reports et pépins techniques, la capsule Starliner de Boeing a décollé sans encombre de la base de...

Huawei Logo

Le Canada bannit Huawei et ZTE pour le réseau 5G

20 Mai. 2022 • 9:20
0 Mobiles / Tablettes

Le Canada a pris la décision de bannir Huawei et ZTE en ce qui concerne le réseau 5G. Cette mesure est annoncée aujourd’hui et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site