TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gendarme britannique de la concurrence (CMA) a infligé une nouvelle amende de 1,5 million de livres à Meta, la maison mère de Facebook, pour non-respect de ses obligations dans le cadre de sa fusion avec Giphy. En octobre, Meta avait déjà reçu une première amende de 50,5 millions de livres.
Selon la CMA, cette nouvelle amende est liée au fait que Meta n’a pas déclaré « la démission de trois employés occupant des positions clés » ni « la réattribution de leurs postes », alors que l’entreprise était dans l’obligation de le faire dans le cadre de l’enquête du régulateur sur la fusion. « Ce n’est pas la première fois que Meta n’informe pas la CMA en temps et en heure de changements de personnel, ce qui s’est produit à plusieurs reprises en 2021 », a ajouté le régulateur dans un communiqué. L’amende « tient compte de la nature et de la gravité de l’infraction ». Selon Meta, les employés en question étaient basés aux États-Unis.
« Nous regrettons la décision de la CMA de nous infliger une amende en raison du départ volontaire d’employés basés aux États-Unis », a indiqué un porte-parole de Meta, ajoutant que l’entreprise paierait toutefois ce qui lui est demandé.
Facebook avait annoncé en mai 2020 le rachat de Giphy estimé à 400 millions de dollars, avec pour but d’intégrer à Instagram l’immense bibliothèque de Giphy. La CMA avait ordonné fin novembre à Facebook de se séparer de Giphy, estimant que la fusion risquait de nuire aux annonceurs en ligne comme aux utilisateurs. Le géant des réseaux sociaux a fait appel de cette décision, qui sera réexaminée fin avril par la justice britannique.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45