TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Où est le casque HoloLens 3 de Microsoft ? Il pourrait bien ne pas voir le jour en réalité. Selon Business Insider, Microsoft a décidé de mettre un terme au projet, mais le groupe a réagi pour tempérer.

Frank Shaw, porte-parole de Microsoft, dément que le casque HoloLens est abandonné, le qualifiant de « partie essentielle des plans de [l’entreprise] pour les catégories émergentes comme la réalité mixte et le métavers ». Il a ajouté : « Nous restons engagés envers l’HoloLens et le développement futur de l’HoloLens ».
Malgré cette déclaration, Microsoft abandonnerait progressivement son casque pour créer un modèle avec de la réalité mixte (virtuelle et augmentée) en collaboration avec Samsung. Cela aurait provoqué des complications au sein de la division de la réalité mixte chez Microsoft.
Des employés de l’unité de réalité mixte ont déclaré que différentes frictions au sein de l’équipe ont eu lieu pour savoir sur quel domaine se concentrer. Certains pensent que l’équipe devrait se concentrer sur son propre matériel, tandis que d’autres pensent qu’il est préférable de développer une plateforme logicielle pour le métavers que d’autres entreprises peuvent utiliser.
Dans le même temps, des employés ne sont pas d’accord sur les clients. Avec le casque HoloLens, Microsoft vise clairement les clients professionnels. Mais pour certains employés, la société devrait davantage se tourner vers le grand public. Rubén Caballero, un ancien cadre d’Apple qui a rejoint Microsoft en 2020, serait, semble-t-il, plutôt intéressé par le grand public et le métavers.
Cette confusion avec le futur du casque HoloLens a poussé au moins 100 employés de la division de la réalité mixte à quitter Microsoft pour Meta en 2021. Certains d’entre eux étaient des employés présents chez Microsoft depuis plus de 20 ans.
Le troisième film de la saga de James Cameron, Avatar : De feu et de cendres, vient de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de...
Le stockage résidentiel n’est plus un gadget réservé aux passionnés : c’est devenu un levier concret pour...
Une édition physique obscure d’un jeu PlayStation 4 devient soudainement l’objet de toutes les convoitises sur le marché de...
Adam Mosseri, le patron Instagram, estime que l’esthétique soigneusement orchestrée qui a fait la gloire de son réseau social...
SpaceX entame une reconfiguration de sa flotte orbitale pour l’année 2026 en annonçant son intention de déplacer près de...
Un commentaire pour cet article :