TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Où est le casque HoloLens 3 de Microsoft ? Il pourrait bien ne pas voir le jour en réalité. Selon Business Insider, Microsoft a décidé de mettre un terme au projet, mais le groupe a réagi pour tempérer.
Frank Shaw, porte-parole de Microsoft, dément que le casque HoloLens est abandonné, le qualifiant de « partie essentielle des plans de [l’entreprise] pour les catégories émergentes comme la réalité mixte et le métavers ». Il a ajouté : « Nous restons engagés envers l’HoloLens et le développement futur de l’HoloLens ».
Malgré cette déclaration, Microsoft abandonnerait progressivement son casque pour créer un modèle avec de la réalité mixte (virtuelle et augmentée) en collaboration avec Samsung. Cela aurait provoqué des complications au sein de la division de la réalité mixte chez Microsoft.
Des employés de l’unité de réalité mixte ont déclaré que différentes frictions au sein de l’équipe ont eu lieu pour savoir sur quel domaine se concentrer. Certains pensent que l’équipe devrait se concentrer sur son propre matériel, tandis que d’autres pensent qu’il est préférable de développer une plateforme logicielle pour le métavers que d’autres entreprises peuvent utiliser.
Dans le même temps, des employés ne sont pas d’accord sur les clients. Avec le casque HoloLens, Microsoft vise clairement les clients professionnels. Mais pour certains employés, la société devrait davantage se tourner vers le grand public. Rubén Caballero, un ancien cadre d’Apple qui a rejoint Microsoft en 2020, serait, semble-t-il, plutôt intéressé par le grand public et le métavers.
Cette confusion avec le futur du casque HoloLens a poussé au moins 100 employés de la division de la réalité mixte à quitter Microsoft pour Meta en 2021. Certains d’entre eux étaient des employés présents chez Microsoft depuis plus de 20 ans.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
Un commentaire pour cet article :