KultureGeek Internet Meta (Facebook) chute de 23% à la Bourse après des résultats décevants

Meta (Facebook) chute de 23% à la Bourse après des résultats décevants

3 Fév. 2022 • 8:08
0

Meta, la maison-mère de Facebook, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2021 et il y a des déceptions en ce qui concerne les utilisateurs. Cela s’est rapidement fait sentir au niveau de la Bourse avec une chute de l’action.

Facebook Icone Logo

Une déception pour le nombre d’utilisateurs

Au dernier trimestre de 2021, Facebook comptait 2,91 milliards d’utilisateurs, soit seulement une hausse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt. Ils étaient 1,93 milliard au quotidien, soit une légère hausse de 5%. En prenant en compte Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, il y a eu 3,59 milliards d’utilisateurs (+9%), dont 2,82 milliards (+8%) chaque jour.

Toujours concernant Facebook, il y a eu un recul aux États-Unis avec un million d’utilisateurs en moins au quotidien. C’est la première fois que le réseau social est en recul sur ce segment. Il y avait 196 millions d’utilisateurs américains il y a un an, ils sont maintenant 195 millions. La faible augmentation des différentes applications et la baisse d’utilisateurs aux États-Unis se sont traduites par une chute de l’action de l’ordre de 22,89% pour être à 249,05 dollars. La capitalisation boursière de Meta a fondu de plus de 200 milliards de dollars à cause de cela.

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Le métavers coûte cher à Meta

Du côté des finances, le chiffre d’affaires de Meta a été de 33,67 milliards de dollars au dernier trimestre de 2021, en hausse de 20% sur un an. Le bénéfice net a été de 10,29 milliards de dollars, en recul de 8%. Le bénéfice par action ressort à 3,67 dollars, contre 3,88 dollars auparavant. En comparaison, les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 33,4 milliards de dollars et un bénéfice par action de 3,84 dollars.

Sur l’année 2021 au complet, le chiffre d’affaires a été de 117,93 milliards de dollars (+37%), le bénéfice net a été de 39,37 milliards de dollars (+35%) et le bénéfice par action a été de 13,77 dollars (+36%).

Un autre élément est le métavers. Meta annonce avoir enregistré 10,19 milliards de dollars de pertes en 2021. Cela s’explique par les coûts colossaux pour mettre en place cet univers mêlant réalité augmentée et casques de réalité virtuelle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
2 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
6 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
4 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site