KultureGeek PC et systèmes Messenger ajoute le chiffrement de bout en bout pour tout le monde

Messenger ajoute le chiffrement de bout en bout pour tout le monde

2 min.
31 Jan. 2022 • 9:20
1

Messenger, la messagerie de Meta/Facebook, améliore un peu plus sa sécurité avec le chiffrement de bout en bout pour tout le monde. La fonctionnalité avait ses débuts en 2016, mais n’était pas disponible pour tous les usages. Ça l’est maintenant.

Messenger Chiffrement Securite

Un chiffrement de bout en bout pour tous sur Messenger

En 2016, le chiffrement de bout en bout sur Messenger concernait les messages écrits. Voilà maintenant que c’est disponible pour les conversations de groupe et les appels à plusieurs. C’était en test l’année dernière, c’est maintenant disponible pour tout le monde.

Malgré tout, Messenger n’active toujours pas par défaut le chiffrement de bout en bout. Ce sont les utilisateurs qui doivent faire le nécessaire au niveau de la messagerie. L’activation par défaut devrait normalement avoir lieu en 2023, mais les choses peuvent changer en un an.

En outre, il est maintenant possible de mettre des GIF, des autocollants et des réactions dans les conversations chiffrées. Les utilisateurs sont également en mesure de maintenir leur doigt sur un message pour y répondre ou le faire suivre. D’autre part, la messagerie s’inspire de Snapchat et envoie une notification à l’utilisateur si une personne participant à la conversion chiffrée fait une capture d’écran.

« Nous connaissons l’importance de la sécurité et de la confidentialité lorsqu’il s’agit de communiquer avec les personnes qui comptent le plus pour vous », indique Meta. « Le chiffrement de bout en bout vous protège, vous et vos données, des pirates, des criminels et autres regards indiscrets. Nous espérons que ces fonctionnalités amélioreront votre expérience de la messagerie privée et que nous continuerons à améliorer vos conversations chiffrées avec vos amis et votre famille », ajoute le groupe.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • iwteaks
    Très bien mais qu’en est-il du retour des sondages sur messenger ? On parle d’une entreprise qui se dit prête à créer un « Metaverse » mais qui n’est pas capable de remettre des sondages depuis près de 2 ans ?

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site