TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« La fusée a rendez-vous avec la Lune… » (sur un air de Charles Trenet). Bill Gray, un ingénieur astronome de pointe à qui l’on doit le Project Pluto (suivi des objets spatiaux passant près de la Terre) a fait ses petits calculs et déterminé qu’un étage d’un lanceur Falcon 9 de SpaceX s’écrasera inéluctablement sur la face cachée de la Lune aux alentours du 4 mars prochain !
Cette fusée a été lancée dans l’espace en 2015, mais son retour sur Terre ne s’est pas déroulé comme prévu. Une panne de moteur (cela arrive) a bloqué l’engin spatial en orbite. Le trajet orbital de la fusée est devenu de plus en plus aléatoire au fil du temps si bien que la Falcon 9 a fini par se retrouver dans la trajectoire de la zone orbitale de la Lune (un changement d’orbite en quelque sorte). Une fois dans l’orbite lunaire, le crash est alors inéluctable, ce qui est d’ailleurs le funeste destin qui attend tout objet spatial qui ne parvient plus à rester dans l’orbite terrestre (sans l’intervention d’une poussée moteur bien sûr).
La zone d’impact étant située du côté non éclairé de la Lune, on ne pourra pas assister au crash en direct, ce qui nous prive finalement d’un joli spectacle.
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...
Après une pause de près de deux ans et demi, la saison 4 de The Witcher sur Netflix se dévoile avec une première...
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
2 commentaires pour cet article :