TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’instar d’Instagram, TikTok teste actuellement un système d’abonnement. Cela permet aux créateurs de proposer certaines vidéos aux utilisateurs qui paient et seulement à eux.
TikTok n’est pas entré dans les détails concernant ses abonnements payants, le réseau social ayant seulement confirmé à The Information qu’un test était en cours. Mais on peut se douter que le fonctionnement est similaire à celui proposé par Instagram.
En l’état, toute personne qui poste une vidéo peut rendre le contenu public ou privé. Mais dans ce cas, c’est tout ou rien : il faut choisir un réglage au niveau du compte. Avec les abonnements, un créateur pourrait poster des vidéos publiques accessibles gratuitement et des vidéos payantes qui sont uniquement pour les abonnés. Naturellement, l’idée est que les créateurs de contenus puissent gagner de l’argent.
La façon dont le réseau social va ajouter ce système pour les créateurs est un peu difficile à comprendre. L’atout majeur de l’application par rapport à ses concurrents est son algorithme qui fait apparaître du contenu sur les pages « Pour vous » des utilisateurs. C’est un moyen pour les créateurs d’atteindre les utilisateurs et, idéalement, de les transformer en abonnés. Mais si les créateurs réservent leurs meilleurs contenus aux abonnés, ce contenu n’est probablement pas disponible pour alimenter l’algorithme, ce qui pourrait réduire l’engagement, puisqu’en théorie, il n’est pas présenté aux non-abonnés.
Il n’y a pour l’instant aucune information sur les prix et l’étendue du test. Chez Instagram, les abonnements seront entre 0,99$/mois et 99,99$/mois, avec Instagram qui s’engage à ne prendre aucune commission jusqu’en 2023.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46