TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia a récemment proposé Android 11 pour ses Shield TV, mais il y a des bugs, notamment avec Plex et d’autres applications. Autant dire que l’expérience utilisateur est moins bonne qu’auparavant. Mais ce sera prochainement de l’histoire ancienne puisque des correctifs sont en préparation.

Le problème de la Shield TV avec Plex et les autres applications sur Android 11 vient des permissions concernant l’accès au stockage. Actuellement, un bug voit le bouton « Autoriser uniquement pendant l’utilisation de l’application » agir de la même manière que le bouton « Ne pas autoriser » lorsque cette nouvelle demande d’autorisation apparaît. Ainsi, plusieurs applications ne peuvent plus accéder aux contenus des utilisateurs.
Pour ce qui est de Plex, un autre problème concerne la possibilité d’utiliser le boîtier multimédia de Nvidia comme un Plex Media Server à cause de certaines bibliothèques qui ne fonctionne pas. Fort heureusement, un correctif est en préparation.
Voici ce qu’a déclaré Nvidia auprès de 9to5Google concernant les bugs avec les Shield TV et Android 11 :
Nous travaillons avec Google pour résoudre ce problème aussi rapidement que possible. En attendant, il est possible de rétablir la fonctionnalité de bon nombre de ces applications en définissant manuellement l’autorisation « Fichiers et médias » de l’application sur « Autoriser tout le temps » ou « Autoriser », selon l’application et les autorisations.
Dans certains cas, les utilisateurs ont pu désinstaller, puis réinstaller l’application pour rétablir la fonctionnalité.
En outre, pour les utilisateurs avec un Plex Media Server, il existe un problème connu si vous avez migré les métadonnées de votre bibliothèque vers un stockage externe. Nous travaillons sur une solution avec Plex afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible.
Nvidia ne précise pas pour l’instant quand la mise à jour corrective sera disponible au téléchargement pour tout le monde. Il est possible que le correctif pour Plex arrive avec une mise à jour via le Google Play Store. Pour le problème des permissions, il faudra par contre attendre la mise à jour de Nvidia.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
2 commentaires pour cet article :