KultureGeek Internet Facebook dit vouloir « éduquer les gens » avec son centre de confidentialité

Facebook dit vouloir « éduquer les gens » avec son centre de confidentialité

10 Jan. 2022 • 14:07
2

Facebook a annoncé la mise en place d’un nouveau centre de confidentialité, avec lequel il veut « éduquer les gens sur leurs options en matière de protection de la vie privée et faciliter la compréhension de la manière dont nous recueillons et utilisons les informations ».

Facebook Centre de Confidentialité

Un espace dédié pour la vie privée

Le centre de confidentialité de Facebook est pour l’instant accessible depuis un ordinateur. Le réseau social indique qu’il sera progressivement disponible pour tout le monde et une arrivée sur l’application mobile est prévue pour les prochains mois. Il n’y a pas de date plus précise pour l’instant.

La version actuelle du centre de confidentialité comporte cinq éléments, chacun contenant des guides et des contrôles en lien avec un sujet commun relatif à la vie privée :

  • Sécurité : vous pouvez revoir la sécurité de votre compte, mettre en place des outils tels que l’authentification à deux facteurs ou en savoir plus sur la façon dont Meta combat le data scraping (aspiration des données).
  • Partage : vous pouvez consulter ce guide si vous avez des questions sur les personnes qui voient ce que vous publiez, ou sur la façon de nettoyer les anciennes publications sur votre profil à l’aide d’outils comme « Gérer l’activité ».
  • Collecte : découvrez les différents types de données collectées par Meta et comment vous pouvez les consulter grâce à des outils tels que « Accéder à vos informations ».
  • Utilisation : découvrez comment et pourquoi Facebook utilise les données, et explorez les contrôles qu’il propose pour gérer l’utilisation de vos informations.
  • Publicités : apprenez-en davantage sur la façon dont vos informations sont utilisées pour déterminer les publicités que vous voyez, et utilisez les contrôles publicitaires tels que les « Préférences publicitaires ».

Le centre de confidentialité de Facebook est accessible dès maintenant pour certaines personnes en se rendant dans les paramètres et dans la section de la confidentialité. S’il n’apparait pas, alors vous devez attendre quelques semaines. C’est un déploiement progressif.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT a donné des réponses incompréhensibles pendant plusieurs heures

21 Fév. 2024 • 22:43
0 Internet

ChatGPT a débloqué pendant plusieurs heures, répondant aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Fort...

Oppo Find N3

Oppo dément arrêter la production de smartphones pliables

21 Fév. 2024 • 20:53
0 Mobiles / Tablettes

Oppo a tenu à démentir une rumeur qui a récemment circulé, indiquant que le constructeur avait décidé de quitter...

Sosh Logo

🔥 Sosh lance un forfait 40 Go à moins de 10€

21 Fév. 2024 • 20:40
0 Promos

Bouygues Telecom n’est pas le seul à proposer des promos sur ses forfaits mobiles, Sosh a décidé de dégainer une offre...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2024 • 20:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hi-Fi Rush et Sea of Thieves officiellement confirmés sur PS5

21 Fév. 2024 • 19:57
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site