KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G et aérien : refus d’AT&T et Verizon concernant le délai demandé

5G et aérien : refus d’AT&T et Verizon concernant le délai demandé

3 Jan. 2022 • 14:14
1

Les opérateurs américains Verizon et AT&T ont envoyé une fin de non-recevoir aux autorités américaines, qui leur demandaient de repousser encore la mise en service de leurs nouvelles bandes de fréquence 5G, en raison d’inquiétudes du secteur aérien.

5G Logo

Refus d’AT&T et Verizon concernant une demande la FAA pour la 5G

La date de mise en service, initialement prévue le 5 décembre, avait été repoussée une première fois, au 5 janvier. Mais vendredi, le ministre américain des Transports, Pete Buttigieg, et le patron du régulateur américain de l’aviation (FAA), Steve Dickson, ont demandé à ces deux opérateurs une nouvelle suspension, de deux semaines maximum. AT&T et Verizon ont refusé de répondre favorablement à cette demande.

« Accepter votre proposition serait (…) un contournement sans précédent et injustifié de la procédure régulière », déplorent John Stankey, directeur général d’AT&T, et Hans Vestberg PDG de Verizon. Ils estiment qu’il s’agirait aussi d’« une abdication irresponsable du contrôle opérationnel requis pour déployer des réseaux de communication (…) qui sont tout aussi essentiels à la vitalité économique, à la sécurité publique et aux intérêts nationaux de notre pays que l’industrie du transport aérien ».

Ils dénoncent l’inaction du secteur aéronautique à étudier l’impact de la 5G sur leurs appareils, ce qui a conduit à ces demandes de dernière minute, alors que les bandes de fréquence 3,7-3,8 GHz leur ont été attribuées en février, à l’issue d’un appel d’offres de plusieurs dizaines de milliards de dollars. « Nous nous engageons toutefois à poursuivre notre coopération avec votre ministère et toutes les parties intéressées, (…) à condition que la FAA et l’industrie de l’aviation s’engagent à faire de même », assurent les deux patrons.

Quand la France est prise en exemple

Airbus et Boeing ont récemment exprimé leur inquiétude au sujet de possibles interférences de la 5G avec les radioaltimètres des avions. Pour leur part, AT&T et Verizon relèvent qu’actuellement, « des avions américains entrent et sortent de France chaque jour avec des milliers de passagers américains et avec l’entière approbation de la FAA ».

Le Direction générale de l’aviation civile française a toutefois recommandé, en février dernier, d’éteindre les mobiles 5G à bord des appareils, en raison d’un risque de brouillage de signal qui pourrait provoquer des erreurs « particulièrement critiques lors des phases d’atterrissage aux instruments ». Elle avait aussi avait imposé une limitation de puissance des antennes 5G situées à proximité de certains aéroports.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Disney Plus Logo Marvel

🔥 #Concours spécial Noël (jour 7): 1 an d’abonnement à Disney+ à gagner

8 Déc. 2022 • 21:12
73 Promos

Durant la période de Noël, iPhoneAddict et KultureGeek vous proposent de remporter chaque soir (ou presque)  un des cadeaux que nous...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 8 décembre (livraison avant Noël)

8 Déc. 2022 • 21:06
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Microsoft Activision Blizzard

La FTC poursuit Microsoft pour bloquer le rachat d’Activision Blizzard

8 Déc. 2022 • 20:57
1 Jeux vidéo

La FTC, à savoir l’autorité américaine de la concurrence, a porté plainte pour bloquer le rachat à 69 milliards...

Disney Plus Logo

Disney+ lance son abonnement avec pubs, d’abord aux États-Unis

8 Déc. 2022 • 19:04
3 Internet

Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de proposer son abonnement avec pub. Cela concerne aujourd’hui les États-Unis, les...

Rendu Google Pixel Fold

Google Pixel Fold : une fuite dévoile les dimensions et l’écran

8 Déc. 2022 • 17:10
0 Mobiles / Tablettes

Une nouvelle fuite dévoile un peu plus le Pixel Fold, à savoir le smartphone à écran pliable de Google qui arrivera en 2023....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site