TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a pris la décision de ne plus offrir la possibilité de jouer aux jeux vidéo sur le grand écran quand ses voitures roulent. Le constructeur a fait ce choix suite à une enquête cette semaine de l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA).
L’agence avait annoncé avoir ouvert une enquête de sécurité à ce sujet portant sur quelque 580 000 Tesla. Les modèles concernés étaient les Model 3, S, X et Y, qui ont la fonctionnalité Passenger Play, permettant de jouer à des jeux vidéo même lorsque la voiture est en marche. Cette option « est susceptible de distraire le conducteur et augmente le risque d’accident », avait averti la NHTSA. L’agence précise que la possibilité de jouer en conduisant n’est offerte que depuis décembre 2020 dans les modèles équipés. Auparavant, la fonctionnalité Passenger Play était seulement disponible quand la voiture était à l’arrêt.
Officiellement, le fait de jouer sur l’écran de la Tesla quand la voiture roule est uniquement disponible pour les passagers. D’ailleurs, un message sur l’écran demande de confirmer que la personne qui s’apprête à jouer est bien le passager. Mais l’agence américaine note que les conducteurs peuvent très bien jouer en roulant ou bien être distraits avec une partie du passager.
Tesla va proposer une mise à jour logicielle à ses voitures pour désactiver la fonctionnalité. Le constructeur automobile n’a pas communiqué une date précise.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...
et y avais que le solitaire
Pour une fois que la sélection naturelle par la bêtise fonctionne (quand uniquement le conducteur meurt, hein, pas quand un piéton qui n’a pas le nez vissé à sont smartphone ce fait taper)
😉