KultureGeek Hors-Sujet Tesla va désactiver la possibilité de jouer aux jeux quand ses voitures roulent

Tesla va désactiver la possibilité de jouer aux jeux quand ses voitures roulent

2 min.
24 Déc. 2021 • 15:49
4

Tesla a pris la décision de ne plus offrir la possibilité de jouer aux jeux vidéo sur le grand écran quand ses voitures roulent. Le constructeur a fait ce choix suite à une enquête cette semaine de l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA).

Tesla va désactiver la possibilité de jouer aux jeux quand ses voitures roulent

Game over chez Tesla

L’agence avait annoncé avoir ouvert une enquête de sécurité à ce sujet portant sur quelque 580 000 Tesla. Les modèles concernés étaient les Model 3, S, X et Y, qui ont la fonctionnalité Passenger Play, permettant de jouer à des jeux vidéo même lorsque la voiture est en marche. Cette option « est susceptible de distraire le conducteur et augmente le risque d’accident », avait averti la NHTSA. L’agence précise que la possibilité de jouer en conduisant n’est offerte que depuis décembre 2020 dans les modèles équipés. Auparavant, la fonctionnalité Passenger Play était seulement disponible quand la voiture était à l’arrêt.

Officiellement, le fait de jouer sur l’écran de la Tesla quand la voiture roule est uniquement disponible pour les passagers. D’ailleurs, un message sur l’écran demande de confirmer que la personne qui s’apprête à jouer est bien le passager. Mais l’agence américaine note que les conducteurs peuvent très bien jouer en roulant ou bien être distraits avec une partie du passager.

Tesla va proposer une mise à jour logicielle à ses voitures pour désactiver la fonctionnalité. Le constructeur automobile n’a pas communiqué une date précise.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • yoyo
    déjà fait depuis la v11 sortie aujourd’hui
    et y avais que le solitaire
  • Liightniing
    Il ferai mieux de mettre RAID shadow légend et de pouvoir y jouer tout le temps ….. 😃😃😃
  • hollytiger
    toute la question sera de savoir si votre Tesla va détecter que vous êtes en train de conduire ou faire du sur place a Paris et sur le periph’….
  • Xero
    Bah pourquoi?
    Pour une fois que la sélection naturelle par la bêtise fonctionne (quand uniquement le conducteur meurt, hein, pas quand un piéton qui n’a pas le nez vissé à sont smartphone ce fait taper)
    😉

Les derniers articles

Samsung Galaxy Watch Galaxy Watch Ultra 2 Officiel

Galaxy Watch 9 et Watch Ultra 2 : Samsung présente ses nouvelles montres connectées

22 Juil. 2026 • 16:57
0 Matériel

Lors de la conférence Unpacked, Samsung a présenté les Galaxy Watch 9 et Galaxy Watch Ultra 2, ses nouvelle montres...

Galaxy Z Fold 8, Z Fold 8 Ultra et Z Flip 8 : Samsung dévoile ses nouveaux smartphones pliables

22 Juil. 2026 • 16:28
0
Asteroide explosion

La Chine veut percuter un astéroïde à Mach 26 pour tester sa défense planétaire

22 Juil. 2026 • 16:10
0 Science

La Chine prépare un test spatial spectaculaire destiné à vérifier sa capacité à détourner un...

TikTok Logo

TikTok teste un outil IA pour protéger les créateurs des deepfakes

22 Juil. 2026 • 14:57
0 Internet

Pour se protéger contre les clones générés par intelligence artificielle, les créateurs devront d’abord confier...

Game Pass Meta Horizon +

Meta Horizon+ intègre le Xbox Game Pass Starter sur les casques Quest

22 Juil. 2026 • 13:15
0 Jeux vidéo

Meta enrichit son abonnement Horizon+ avec une édition Starter du Xbox Game Pass, proposée sans supplément aux utilisateurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site