TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a annoncé avoir ouvert une enquête de sécurité sur 580 000 Tesla vendues avant 2017 après la décision du fabricant automobile d’autoriser les conducteurs à jouer sur leur écran tactile tout en roulant.
Les modèles concernés sont des Model 3, S, X et Y, qui ont la fonctionnalité Passenger Play. Elle permet de jouer à des jeux même lorsque la voiture est en marche. Cette option « est susceptible de distraire le conducteur et augmente le risque d’accident », avertit la NHTSA.
L’agence précise que la possibilité de jouer en conduisant n’est offerte que depuis décembre 2020 dans les modèles équipés. Auparavant, la fonctionnalité Passenger Play était seulement disponible quand la voiture était à l’arrêt.
Début décembre, le New York Times avait révélé qu’une mise à jour de cette fonctionnalité permettait de jouer à trois jeux, dont le solitaire, en conduisant. L’écran affiche toutefois un avertissement pour préciser que seuls les passagers sont autorisés à jouer lorsque la voiture est en mouvement.
L’enquête de la NHTSA a été ouverte après avoir reçu une plainte d’un conducteur. « Comment se fait-il qu’un fabricant soit autorisé à afficher des vidéos qui empêchent clairement de se concentrer et prennent les deux tiers de l’écran dont le conducteur a besoin pour disposer de toutes les informations sur son véhicule ? », peut-on lire dans la plainte déposée par un résident de Lake Oswego dans l’Oregon. Selon la NHTSA, l’inattention au volant a provoqué 3 142 accidents mortels aux États-Unis en 2019.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...
2 commentaires pour cet article :