KultureGeek Matériel et Accessoires Ducati présente la V21L, sa première moto électrique

Ducati présente la V21L, sa première moto électrique

21 Déc. 2021 • 19:30
3

On aura décidément tout vu. Ducati, le fabricant mythique de motos tout aussi cultes vient de présenter sa toute première moto électrique, la V21L. Pour l’instant encore au stade du prototype, la V21L a effectué ses premiers tours de piste sur le circuit de Misano Marco Simoncelli. La marque italienne a décidément le sens du symbole.

Ducati moto electrique

La V21L ressemble à une Ducati comme une autre, et pourtant : il s’agit du tout premier modèle 100% électrique de la marque italienne 

Ducati ne donne pas encore de détails très précis sur son bolide, mais l’on sait tout de même que la V21L est équipée d’un bras oscillant ajouré, d’un carénage en fibre de carbone et d’un système de refroidissement liquide. Rien en revanche concernant la vitesse de pointe ou les performances en accélération, mais la V21L sera forcément à la hauteur puisque Ducati a prévu de l’engager au championnat MotoE (motos électriques) à partir de 2023 !

Si même les fabricants les plus « tradis » dans leur approche commencent à se mettre à l’électrique, alors il y a peut-être de l’espoir…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • lokopixo
    « Si même les fabricants les plus « tradis » dans leur approche commencent à se mettre à l’électrique, alors il y a peut-être de l’espoir… »

    de l’espoir ? de quoi ? perdre ce qui fait tout l’intérêt et le charme d’un véhicule sportif ?

    • Xero(via l'app )
      De l’espoir pour la suite de l’humanité (et oui y en a qui on de l’espoir…je suis pas dedans quand je vois les bousculades pendant les soldes et autres périodes de promotion 🐑🐑🐑)

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site