TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un test en octobre, Microsoft Teams propose maintenant le chiffrement de bout en bout à tous pour ce qui est des appels individuels. Une mise à jour est en cours de déploiement pour avoir ce support.
« De nombreuses entreprises clientes aux États-Unis et en Europe dans des secteurs tels que l’aérospatiale, la fabrication, les télécommunications et les services professionnels sont en train de déployer le chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les appels Teams », indique Microsoft sur son blog.
Il est important de préciser que cette nouveauté n’est pas disponible par défaut pour tous les utilisateurs. Une fois que le responsable informatique d’une entreprise configure la politique et l’active pour certains utilisateurs, ces derniers devront ensuite activer le chiffrement de bout en bout dans leurs paramètres de Microsoft Teams. Le responsable informatique a d’ailleurs le contrôle et peut à tout moment désactiver le réglage.
Le fait de passer par le chiffrement de bout en bout pour les appels individuels sur Microsoft Teams désactive certaines fonctionnalités. Il n’est pas par exemple pas possible d’enregistrer l’appel. La transcription est également indisponible, tout comme le transfert d’appel.
Microsoft fait savoir que la nouveauté est disponible dès maintenant pour son application Teams sur PC et Mac. Pour rappel, le chiffrement de bout en bout empêche quiconque d’écouter une conversation, si ce n’est les participants. Même Microsoft ne peut pas écouter ce que vous dites avec ce système. Il en va de même pour les pirates, les gouvernements et d’autres organismes.
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02