TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chrome s’améliore sur Windows, au point de devenir de plus en plus rapide si l’on en croit le discours de Google. Le groupe assure que son navigateur connaît un réel gain depuis la mise à jour 86 qui a vu le jour au début du mois d’octobre.
Cette version de Chrome a ajouté ce que Google appelle occlusion, et ce pour l’ensemble des utilisateurs sur Windows. Le groupe a pu collecter plusieurs données depuis le mois d’octobre et dit que le gain de performance peut monter jusqu’à 25,8% dans le meilleur des cas.
Depuis plusieurs années, Chrome réduit l’utilisation des ressources en abaissant la priorité des onglets d’arrière-plan et des fenêtres qui sont réduites. Ce que le navigateur n’a pas fait cependant, c’est réduire la priorité des onglets actifs dans les fenêtres Chrome qui étaient en arrière-plan mais non minimisées. Grâce à la nouvelle fonction d’occlusion, le logiciel a également réussi à réduire la priorité des onglets cachés derrière d’autres programmes de Windows.
Voici les gains de performances selon Google :
Il y a un accent tout particulier sur Chrome depuis Windows parce qu’il est utilisé par un nombre important de personnes dans le monde. De manière générale, le navigateur se veut très populaire sur ordinateur (qu’importe le système d’exploitation). Selon StatCounter, sa part de marché à l’échelle mondiale est de 66,35%. Le deuxième navigateur est Safari et se veut très loin avec 9,82%.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :