KultureGeek Logiciels Google Chrome 86 est disponible : grosse mise à jour pour la sécurité

Google Chrome 86 est disponible : grosse mise à jour pour la sécurité

2 min.
6 Oct. 2020 • 20:01
0

Google propose aujourd’hui Chrome 86 au téléchargement dans sa version stable. Cette mise à jour est surtout orientée vers la sécurité, tout particulièrement sur mobile.

Logo de Google Chrome

Les versions iOS et Android de Chrome avertissent désormais les utilisateurs si les mots de passe enregistrés ont été compromis. Chrome envoie une copie chiffrée de vos identifiants et mots de passe à Google, qui les compare à des listes d’informations d’identification connues pour être compromises. L’information est ensuite envoyée de Google vers Chrome pour prévenir l’utilisateur. Si un mot de passe est compromis, Chrome renvoie l’utilisateur sur le site concerné pour qu’une modification soit faite. Google prévient que cette fonctionnalité est seulement proposée pour les sites qui ont une URL dédiée au changement de mots de passe.

En outre, Chrome sur iOS et Android ajoute Safety Check, le système qui vérifie si le service Safe Browsing de Google est activé et si Chrome est à jour.

Uniquement sur Android, la version améliorée de Safe Browsing est maintenant proposée. Safe Browsing vérifie les liens visités par les utilisateurs pour l’avertir s’il navigue sur un site avec des malwares ou qui se fait passer pour un autre (phishing). La version améliorée va plus loin avec des sécurités supplémentaires.

Uniquement sur iOS, Face ID et Touch ID peuvent être utilisés comme moyen d’authentification sur les formulaires avec le remplissage automatique. Android a un système équivalent depuis juillet.

Google Chrome Formulaires Face ID

Chrome a aussi des changements sur Windows, macOS et Linux

D’autre part, Chrome 86 sur Windows, macOS et Linux bloque les téléchargements des archives (fichiers ZIP, RAR, ISO, etc) quand les archives viennent d’une adresse HTTP sur un site HTTPS. La mise à jour réduit aussi les ressources en sollicitant moins le processeur quand une fenêtre du navigateur est couverte par une autre. Dans la même idée, une limite de l’usage du processeur est appliquée pour les onglets ouverts en arrière-plan. Ils peuvent seulement utiliser 1% des ressources du processeur au maximum.

Enfin, une dernière nouveauté pour les utilisateurs sur Mac. Chrome 86 active le codec vidéo VP9 pour les utilisateurs qui ont installé macOS Big Sur.

Chrome 86 est disponible au téléchargement depuis google.fr/chrome.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Asus Zenfone 12 Ultra

Asus arrête les smartphones, préférant miser sur l’IA

19 Jan. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...

Xbox Jeux Cloud TV Console

Le Xbox Cloud Gaming gratuit (mais avec publicités) est en approche

19 Jan. 2026 • 20:59
0 Jeux vidéo

Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...

Urssaf Logo

Urssaf : un piratage entraîne le vol de données de 12 millions de salariés

19 Jan. 2026 • 20:33
4 Internet

L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...

Dojo

Tesla relance Dojo, le supercalculateur « maison » dédié à l’IA

19 Jan. 2026 • 20:02
0 Matériel

Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...

Logo Android

Google admet que le sideloading sur Android va devenir compliqué

19 Jan. 2026 • 19:39
0 Mobiles / Tablettes

Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site