Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 86 est disponible : grosse mise à jour pour la sécurité

Google Chrome 86 est disponible : grosse mise à jour pour la sécurité

Google propose aujourd’hui Chrome 86 au téléchargement dans sa version stable. Cette mise à jour est surtout orientée vers la sécurité, tout particulièrement sur mobile.

Logo de Google Chrome

Les versions iOS et Android de Chrome avertissent désormais les utilisateurs si les mots de passe enregistrés ont été compromis. Chrome envoie une copie chiffrée de vos identifiants et mots de passe à Google, qui les compare à des listes d’informations d’identification connues pour être compromises. L’information est ensuite envoyée de Google vers Chrome pour prévenir l’utilisateur. Si un mot de passe est compromis, Chrome renvoie l’utilisateur sur le site concerné pour qu’une modification soit faite. Google prévient que cette fonctionnalité est seulement proposée pour les sites qui ont une URL dédiée au changement de mots de passe.

En outre, Chrome sur iOS et Android ajoute Safety Check, le système qui vérifie si le service Safe Browsing de Google est activé et si Chrome est à jour.

Uniquement sur Android, la version améliorée de Safe Browsing est maintenant proposée. Safe Browsing vérifie les liens visités par les utilisateurs pour l’avertir s’il navigue sur un site avec des malwares ou qui se fait passer pour un autre (phishing). La version améliorée va plus loin avec des sécurités supplémentaires.

Uniquement sur iOS, Face ID et Touch ID peuvent être utilisés comme moyen d’authentification sur les formulaires avec le remplissage automatique. Android a un système équivalent depuis juillet.

Google Chrome Formulaires Face ID

Chrome a aussi des changements sur Windows, macOS et Linux

D’autre part, Chrome 86 sur Windows, macOS et Linux bloque les téléchargements des archives (fichiers ZIP, RAR, ISO, etc) quand les archives viennent d’une adresse HTTP sur un site HTTPS. La mise à jour réduit aussi les ressources en sollicitant moins le processeur quand une fenêtre du navigateur est couverte par une autre. Dans la même idée, une limite de l’usage du processeur est appliquée pour les onglets ouverts en arrière-plan. Ils peuvent seulement utiliser 1% des ressources du processeur au maximum.

Enfin, une dernière nouveauté pour les utilisateurs sur Mac. Chrome 86 active le codec vidéo VP9 pour les utilisateurs qui ont installé macOS Big Sur.

Chrome 86 est disponible au téléchargement depuis google.fr/chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |