TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose aujourd’hui Chrome 86 au téléchargement dans sa version stable. Cette mise à jour est surtout orientée vers la sécurité, tout particulièrement sur mobile.
Les versions iOS et Android de Chrome avertissent désormais les utilisateurs si les mots de passe enregistrés ont été compromis. Chrome envoie une copie chiffrée de vos identifiants et mots de passe à Google, qui les compare à des listes d’informations d’identification connues pour être compromises. L’information est ensuite envoyée de Google vers Chrome pour prévenir l’utilisateur. Si un mot de passe est compromis, Chrome renvoie l’utilisateur sur le site concerné pour qu’une modification soit faite. Google prévient que cette fonctionnalité est seulement proposée pour les sites qui ont une URL dédiée au changement de mots de passe.
En outre, Chrome sur iOS et Android ajoute Safety Check, le système qui vérifie si le service Safe Browsing de Google est activé et si Chrome est à jour.
Uniquement sur Android, la version améliorée de Safe Browsing est maintenant proposée. Safe Browsing vérifie les liens visités par les utilisateurs pour l’avertir s’il navigue sur un site avec des malwares ou qui se fait passer pour un autre (phishing). La version améliorée va plus loin avec des sécurités supplémentaires.
Uniquement sur iOS, Face ID et Touch ID peuvent être utilisés comme moyen d’authentification sur les formulaires avec le remplissage automatique. Android a un système équivalent depuis juillet.
D’autre part, Chrome 86 sur Windows, macOS et Linux bloque les téléchargements des archives (fichiers ZIP, RAR, ISO, etc) quand les archives viennent d’une adresse HTTP sur un site HTTPS. La mise à jour réduit aussi les ressources en sollicitant moins le processeur quand une fenêtre du navigateur est couverte par une autre. Dans la même idée, une limite de l’usage du processeur est appliquée pour les onglets ouverts en arrière-plan. Ils peuvent seulement utiliser 1% des ressources du processeur au maximum.
Enfin, une dernière nouveauté pour les utilisateurs sur Mac. Chrome 86 active le codec vidéo VP9 pour les utilisateurs qui ont installé macOS Big Sur.
Chrome 86 est disponible au téléchargement depuis google.fr/chrome.
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...
Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...
Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Voice sur Windows 11, fonction qui permet aux utilisateurs de...
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...