KultureGeek PC et systèmes Microsoft réserve l’émulation d’applications x64 à Windows 11

Microsoft réserve l’émulation d’applications x64 à Windows 11

2 min.
18 Nov. 2021 • 14:14
3

Microsoft opère à un changement concernant l’émulation d’applications x64, elle va seulement devenir disponible sur Windows 11. Elle avait fait ses débuts sur Windows 10 en 2020, mais cela va changer. C’est un moyen de pousser les utilisateurs à se mettre à jour.

Windows 11 Bureau PC Portable

Pas d’émulation x64 sur Windows 10

Microsoft a testé l’émulation x64 sur Windows 10 ARM pendant environ un an, mais la fonctionnalité ne sera pas livrée sur « l’ancien » système d’exploitation. « L’émulation x64 pour Windows est maintenant généralement disponible sur Windows 11. Pour ceux qui souhaitent en faire l’expérience, un PC exécutant Windows 11 ARM est nécessaire », indique le groupe.

Windows 10 ARM en général n’est pas abandonné, son support aura lieu jusqu’au 14 octobre 2025. Mais l’absence d’émulation d’applications x64 obligera certainement de nombreux utilisateurs à passer sur Windows 11.

C’est quoi au fait l’émulation x64 ? C’est en lien avec l’architecture des processeurs. Il y a eu celle des processeurs Intel et il y a celle des processeurs ARM. L’émulation permet de faire tourner sur un appareil équipé d’un processeur ARM une application qui a été conçue à la base pour un appareil avec un processeur Intel. Naturellement, l’expérience n’est pas totalement idéale parce qu’il y a une « conversion » du code pour s’adapter, mais cela permet au moins d’avoir accès à des applications qui ne sont pas disponibles nativement pour les appareils avec un processeur ARM.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Youn91
    Cette émulation x64 ARM n’est pas exclusivement pour les processeurs Intel car applicable également sous processeurs AMD
    • KAAR
      Je pense que vous avez mal compris .
      C’est une émulation x64 à partir d’un ordinateur ARM (donc généralement avec CPU Qualcom), donc aucun rapport avec les processeurs AMD et intel que nous avons aujourd’hui ;)
    • Kirito
      C’est surtout que l’architecte x86/x64 est d’invention Intel, reprise par AMD dans ses processeurs. Il n’est donc pas ici pas question de matériel, mais bien d’architecture.

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site