KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 : Microsoft bloque les méthodes pour contourner Edge

Windows 11 : Microsoft bloque les méthodes pour contourner Edge

16 Nov. 2021 • 8:08
1

Microsoft veut réellement vous forcer à utiliser son navigateur Edge sur Windows 11. Le groupe a par conséquent décidé de bloquer les méthodes qui permettaient de contourner l’ouverture de liens. Cela concerne notamment EdgeDeflector et Firefox.

Microsoft Edge Chromium

Pour Microsoft, vous devez passer par Edge

Changer son navigateur par défaut sur Windows 11 n’est pas une partie de plaisir. À cela s’ajoute le fait que Microsoft ne respecte pas le choix des utilisateurs quand il s’agit d’ouvrir certains liens. En effet, une personne qui a défini Chrome ou un autre navigateur comme celui par défaut et qui clique sur un lien depuis un widget (comme le widget Actualités) verra le lien s’ouvrir dans Microsoft Edge. Des applications comme EdgeDeflector, qui revendique 500 000 utilisateurs, permettent d’avoir les liens qui s’ouvrent dans le navigateur par défaut qui a été défini par l’utilisateur. Mais cela va s’arrêter.

« Windows permet ouvertement des applications et des services sur sa plateforme, y compris divers navigateurs Web », a indiqué un porte-parole de Microsoft à The Verge. « Dans le même temps, Windows offre également certaines expériences client de bout en bout aussi bien dans Windows 10 que dans Windows 11, l’expérience de recherche à partir de la barre des tâches est un tel exemple d’une expérience de bout en bout qui n’est pas conçue pour être redirigée. Lorsque nous sommes informés d’une redirection inappropriée, nous publions un correctif ».

Le blocage est déjà actif dans la dernière version bêta de Windows 11 avec le programme Windows Insider. Tout le monde aura le blocage d’ici quelques semaines. Il se mettra en place avec une mise à jour.

Mozilla n’est pas content

Pour sa part, Mozilla critique le comportement de Microsoft. « Les gens méritent d’avoir le choix. Ils devraient avoir la possibilité de définir simplement et facilement des valeurs par défaut et leur choix de navigateur par défaut devrait être respecté », déclare un porte-parole de Mozilla. « Nous avons travaillé sur un code qui lance Firefox lorsque le protocole microsoft-edge est utilisé pour les utilisateurs qui ont déjà choisi Firefox comme navigateur par défaut. Suite au récent changement de Windows 11, cette implémentation prévue ne sera plus possible ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Voyager 2

Voyager 1 : les 4 instruments scientifiques de la sonde fonctionnent normalement

18 Juin. 2024 • 9:45
0 Science

Après une longue panne fonctionnelle de plusieurs mois (les données renvoyées vers la Terre étant inintelligibles), les...

Alone in the Dark 2

Embracer ferme le studio Pieces Interactive après l’échec d’Alone in the Dark

17 Juin. 2024 • 20:55
1 Jeux vidéo

Le reboot d’Alone in the Dark n’a pas été un succès commercial, Embracer a donc décidé de fermer Pieces...

Major Nelson

Larry Hryb alias « Major Nelson » passe de Xbox à Unity

17 Juin. 2024 • 20:49
0 Hors-Sujet

Le célèbre « Major Nelson », de son vrai nom Larry Hryb, a quitté Xbox l’an dernier, et l’on sait...

Icône de l'application YouTube

YouTube teste les notes de communauté pour donner un contexte aux vidéos

17 Juin. 2024 • 20:46
2 Internet

YouTube lance un nouveau test qui propose aux utilisateurs de créer des notes de communauté. Celles-ci permettent de donner un contexte...

Uncharted Film Tom Holland Mark Wahlberg

Uncharted 2 avec Tom Holland est en préparation, annonce Sony

17 Juin. 2024 • 20:16
0 Geekeries

Tom Holland va bel et bien être de retour en tant que Nathan Drake. Steven O’Dell, un dirigeant de Sony Pictures, confirme que le film...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site