TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison-mère de Google, a franchi un cap aujourd’hui avec une valorisation de 2 000 milliards de dollars. Ce fut bref, c’est depuis retombé à 1 980 milliard de dollars. C’est la première fois que le groupe atteint en tout cas ce cap. Il rejoint ainsi ce club très fermé composé d’Apple et Microsoft.

Le titre d’Alphabet a grimpé pour la première fois à 3 012 dollars avant de se replier à 2 980 dollars à la fin de la séance. À ce pic, sa valorisation à Wall Street a surpassé pour la première fois les 2 000 milliards de dollars. L’action de Google a été parmi les plus performantes du secteur technologique cette année, enflant de 70%.
C’est en janvier 2020 seulement que le géant d’Internet, introduit en Bourse en 2004 au prix de 85 dollars l’action, avait atteint le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation sur le marché boursier. Au troisième trimestre, Alphabet a vu son chiffre d’affaires bondir de 41%, à 65 milliards de dollars. Le groupe a dégagé 18,9 milliards de bénéfice net, bien au-delà des attentes du marché.
Le numéro un mondial de la publicité en ligne continue de récolter plus de recettes aussi bien grâce à YouTube que par son moteur de recherche et a développé son activité sur le cloud. Les nombreuses enquêtes et poursuites pour des soupçons de pratiques anticoncurrentielles ne pèsent pas sur ses comptes à ce stade.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...