TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au delà des opinions (souvent anti-scientifiques) contre les vaccins anti-COVID, certaines personnes refusent de se faire vacciner parce qu’elles font de la bélénophobie, ce qui signifie qu’elles ont une peur quasi panique des aiguilles. Le pourcentage de personnes bélénophobes est loin d’être marginal : en France, on estime ainsi que 10% des individus ont peur de la piqure, ce qui pourrait expliquer en partie certaines résistances psychologiques aux vaccins anti-COVID.
Le chercheur David Fernandez Rivas a peut-être trouvé un moyen de contourner cette phobie : cet attaché de recherche au MIT (Massachusetts Institute of Technology) a mis au point le Bubble Gun, soit une sorte de pistolet laser capable d’injecter un vaccin à travers la couche externe de la peau… sans aiguille !
Des premiers tests ont déjà été réalisés sur des échantillons de tissus biologiques, mais il faudra une nouvelle levée de fonds pour passer aux tests cliniques. Au mieux, et en fonction de l’avis des autorités sanitaires, le Bubble Gun pourrait débarquer sur le marché d’ici trois ans grand maximum.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Il est donc logique que le doute soit permis face à des effets indésirables à moyen ou long terme….
Je m’explique, les effets secondaires signalés 3-5-10 ans après la première injection étaient déjà signalés quelques jours après la toute première injection.
Dit encore autrement l’approbatif que l’on trouve d’autres effets secondaires et infinitésimale mais vraiment riquiqui
Là, du recul on en a.