KultureGeek Matériel Les conducteurs Uber pourront louer des Tesla Model 3 à Hertz

Les conducteurs Uber pourront louer des Tesla Model 3 à Hertz

2 min.
31 Oct. 2021 • 12:18
2

Il y a quelques temps, l’entreprise américaine de location de voitures Hertz avait passé commande de 100 000 véhicules électriques Tesla. Jusqu’à présent, c’est l’un des plus gros achats de véhicules électriques réalisés par un seul client et les motivations de Hertz étaient assez floues.

Mais désormais, le plan de Hertz s’éclaircit. En effet, il semblerait que Hertz ait conclu un accord avec Uber pour mettre la moitié (50 000) de ces véhicules récemment commandés à Tesla en location auprès de ses conducteurs.

Tesla Model 3

 

Les chauffeurs Uber aux Etats-Unis pourront commencer la location dès le 1er novembre

D’après les informations d’Engadget, Hertz mettra les voitures Tesla à la disposition des conducteurs Uber aux Etats-Unis à compter du 1er novembre 2021. Les chauffeurs Uber de Los Angeles, San Diego, San Francisco et Washington DC pourront ainsi louer ces Model 3 pour 334 dollars par semaine, un montant qui comprendrait la location du véhicule en plus de l’assurance et l’entretien.

Apparemment, ce tarif devrait tomber au fil du temps pour atteindre 299 dollars ou moins. Néanmoins, les chauffeurs Uber intéressés par cette location de voiture Tesla devront avoir une note de 4.7 étoiles et avoir effectué au moins 150 voyages. Le programme devrait également s’étendre dans tout le pays dans les prochaines semaines.

Avec cet accord, Uber pourra répondre aux détracteurs

D’après Uber, cet accord serait à la fois bénéfique pour l’environnement et les conducteurs étant donné que cela réduirait les émissions des véhicules. De plus, les conducteurs n’auront plus à payer pour le carburant en plus de pouvoir profiter des programmes d’incitation proposés par Uber.

Pour rappel, Uber ambitionne d’atteindre l’objection zéro émission d’ici 2040 et opter pour cet accord avec Hertz pourrait permettre à l’entreprise de répondre aux critiques qui prétendent que le covoiturage aggrave les émissions de CO2.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Lisez aussi ces autres articles !

Pas d'articles en relation.

2 commentaires pour cet article :

  • MrVinceZ
    Hertz a acheté 100k, pas 50k
    Le nombre de 50k vient de l’accord entre Uber et Hertz concernant les models 3
  • MrVinceZ
    L’article a été mis à jour mais maintenant contient une nouvelle erreur. Comme je disais dans mon premier commentaire : sur les 100k acheté à Tesla, 50k seront disponible pour Uber.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok va payer 400 millions de dollars pour clore une plainte sur les données d’enfants

22 Août. 2026 • 9:00
0 Internet

TikTok met fin à une poursuite engagée par le département américain de la Justice (DOJ) en 2024 en acceptant de verser 400...

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo fait retirer plus 400 dépôts d’émulateurs Switch sur GitHub

21 Août. 2026 • 22:48
0 Jeux vidéo

Plus de 400 dépôts liés à des émulateurs de la Switch ont disparu de GitHub après une salve de demandes retrait...

Hack Piratage

La Protection Civile confirme un piratage : les données de 525 000 profils volées

21 Août. 2026 • 20:58
0 Internet

La Protection Civile, association agréée de sécurité civile en France, confirme avoir été victime d’un...

Pixel Watch 5 1

Free Mobile propose désormais l’eSIM pour les Pixel Watch de Google

21 Août. 2026 • 20:05
0 Matériel

Free Mobile annonce désormais supporter l’eSIM sur les montres connectées Pixel Watch de Google. C’était...

GrapheneOS 1

GrapheneOS : Motorola prépare des smartphones haut de gamme pour 2027, encore plus chers que les Pixel

21 Août. 2026 • 19:11
0 Mobiles / Tablettes

GrapheneOS s’apprête à quitter l’écosystème exclusif des Google Pixel. Les développeurs du système...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site