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Les fêtes de fin d’année approchent et Amazon sait qu’il doit faire le nécessaire pour assurer les délais de livraison. Le commerçant en ligne a donc pris la décision de dépenser des milliards de dollars pour livrer dans les temps.
« Cela va nous coûter cher à court terme, mais c’est la bonne priorité pour nos clients et nos partenaires », a déclaré le patron d’Amazon, Andy Jassy, lors de la publication des résultats financiers du troisième trimestre. Ce sera visiblement une initiative à l’échelle mondiale.
Concernant les résultats financiers, Amazon a déçu les marchés. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 110,81 milliards de dollars, là où les analystes tablaient sur 111,6 milliards de dollars. Cela reste malgré tout positif pour Amazon puisque cela représente une hausse de 15% sur un an. Quant au bénéfice net, il a été de 3,2 milliards de dollars, contre 6,3 milliards de dollars un an tôt. Le bénéfice par action a été de 6,12 dollars, là où les analystes espéraient 8,92 dollars.
Pour le trimestre en cours, Amazon s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 130 et 140 milliards de dollars, soit une croissance comprise entre 4 et 12%. Les analystes visaient à ce que le chiffre d’affaires atteigne 142,1 milliards de dollars.
Cela n’a pas tardé : l’action est en recul de 4% en post-séance à la Bourse pour être à 3 308,76 dollars. Les résultats ont déçu le marchés.
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