TENDANCES
Comparateur
- AUTO
AMD a déjà averti d’un problème de performances avec ses processeurs Ryzen et Windows 11, et voilà que la première mise à jour du système d’exploitation empire la situation. La mise à jour en question est sortie hier en tant que Patch Tuesday.
TechPowerUp a mesuré la latence du cache L3 sur le processeur AMD Ryzen 7 2700X à environ 10 ns, et Windows 11 a augmenté cette latence à 17 ns. Cette situation s’est aggravée avec la mise à jour du 12 octobre, qui a fait passer la latence à 31,9 ns. C’est un saut important qui n’est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Il y a au moins une bonne nouvelle : le « vrai » correctif pour retrouver les bonnes performances va (normalement) sortir la semaine prochaine. AMD et Microsoft travaillent ensemble pour s’assurer que tout va bien fonctionner.
La semaine dernière, les deux groupes ont indiqué que Windows 11 peut faire tripler la latence du cache L3 des processeurs, ce qui réduit les performances jusqu’à 15% dans certains jeux. Un autre problème concerne la technologie « preferred core » d’AMD, qui déplace les threads vers le cœur le plus rapide d’un processeur. AMD indique que ce bug pourrait avoir un impact sur les performances des tâches dépendant du processeur.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez un PC sous Windows 10 et un processeur AMD : attendez encore un peu avant de mettre à jour vers Windows 11.
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...
10 Apr. 2025 • 13:15
10 Apr. 2025 • 11:55