TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le piratage massif de Twitch, qui a eu lieu cette semaine, a permis à des hackers d’obtenir des accès et certains ont mis en ligne une photo de Jeff Bezos. Il s’agit du cofondateur et ex-patron d’Amazon. Il se trouve qu’Amazon détient Twitch.
Des internautes ont remarqué qu’une photo de Jeff Bezos est apparue en tant que bannière sur les fiches de plusieurs jeux. Cela a duré plusieurs heures et l’image en question était stockée sur les serveurs de Twitch. Ce point est probablement le plus surprenant : au moins un hacker est (a été ?) en mesure d’accéder aux fichiers du service en ligne, alors que c’est réservé à certains employés.
Twitch n’a pas encore réagi concernant cette image de Jeff Bezos qui est apparue en bannière sur certaines pages. Il serait intéressant de savoir comment cela a pu se dérouler.
More Twitch shenanigans are afoot. All game directory header pictures on the Web version of Twitch are now showing a closeup picture of Jeff Bezos. It's been like this for the last 2 hours. pic.twitter.com/LcKP9jGMCC
— AnEternalEnigma (@AnEternalEnigma) October 8, 2021
Pour rappel, le piratage de Twitch a représenté 125 Go de données. Cela inclut plusieurs éléments importants, comme le code source et l’intégralité de twitch.tv. Cet élément peut être analysé par des hackers pour tenter de découvrir des portes d’entrée sur le site. Le piratage a aussi été l’occasion de découvrir les revenus des streameurs, la préparation d’un concurrent de Steam, du code lié aux SDK propriétaires et aux services AWS internes utilisés par Twitch, des outils de sécurité internes de la plateforme et plus encore.
Hier, Twitch a assuré que les pirates n’avaient mis ni la main sur les mots de passe des utilisateurs ni sur les données bancaires. En tout cas, on imagine bien que ce piratage est loin d’être terminé. En effet, l’auteur de la fuite de 125 Go a indiqué qu’il s’agissait d’une première partie. Il n’a pas dit quand les prochaines seront disponibles.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52