KultureGeek Internet Twitch piraté : code source, revenus des streameurs et plus dans une fuite

Twitch piraté : code source, revenus des streameurs et plus dans une fuite

6 Oct. 2021 • 15:00
1

Twitch a connu un important piratage avec l’équivalent de 125 Go de données qui ont fuité, dont le code source, les revenus des streameurs, un concurrent de Steam et plus encore.

Twitch hacké : code source, revenus des streameurs et plus dans une fuite

Hack de Twitch avec 125 Go de données

Le piratage de Twitch, qui a depuis été confirmé par différents groupes, a fait ses débuts sur 4chan. L’auteur de la fuite dit vouloir « favoriser davantage de perturbations et de concurrence dans l’espace du streaming vidéo ». Il a également qualifié la communauté Twitch d’un « cloaque toxique dégoûtant ».

Le pirate laisse entendre qu’il dispose de plus d’informations que celles qui ont déjà été partagées, sachant que sa fuite a pour nom « Partie 1 ». Trois années de données sur les rémunérations des créateurs (qui répertorient les gains bruts des principaux streameurs du site) ont été publiées. Plusieurs streameurs ont déclaré sur Twitter que les informations sur les rémunérations publiées dans le cadre de la fuite correspondaient à leurs données. Les informations sur les rémunérations de 10 000 streamers ont été publiées. Selon les chiffres qui circulent, les meilleures chaînes gagnent des centaines de milliers de dollars chaque mois.

Le code source des applications de Twitch sur mobile, ordinateur et consoles fait également partie de cette fuite, ainsi que l’intégralité de twitch.tv. Il est notamment question de l’historique des commits remontant à ses débuts. Il s’agit d’une archive compilée des changements et révisions apportés au site.

D’autre part, il y a du code lié aux SDK propriétaires et aux services AWS internes utilisés par Twitch, un concurrent de Steam par Amazon Game Studios (Amazon détient Twitch), des données sur d’autres propriétés de Twitch comme IGDB et CurseForge ou encore des outils de sécurité internes de la plateforme.

Twitch n’a pas encore fait de commentaire public concernant son important piratage. En attendant, vous êtes invité à changer votre mot de passe Twitch si vous avez un compte sur la plateforme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Umberto(via l'app )
    Ses chiffres c’est chaque mois ?!
    Tu m’étonnes qu’entre faire des lives (sans trop de boulot) qui rapportent sur twitch et se casser le cul a faire des vidéo sur YouTube « gratuitement « , par ce que tu as parlé d’un truc interdit (genre le 11 septembre, les femmes), certains veulent laisser YouTube de côté !

    Bon, je vais sortir ma chaîne, moi qui regarde Netflix toute la journée sur mon canapé !

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Quantum

Des physiciens viennent de mesurer la plus petite masse jamais enregistrée

24 Fév. 2024 • 13:44
0 Science

Des physiciens anglais et européens ont récemment franchi une étape importante dans leur domaine de recherche : ces derniers sont en...

Starship test statique moteur

Starship : SpaceX a prévu de nombreux lancements cette année

24 Fév. 2024 • 11:00
0 Science

SpaceX veut accélérer le rythme. Après tout, si Starship doit devenir un jour le lanceur qui emmènera des être humains...

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site