KultureGeek Internet Facebook va ajuster les paramètres de confidentialité pour les utilisateurs

Facebook va ajuster les paramètres de confidentialité pour les utilisateurs

9 Avr. 2014 • 17:31
1

Facebook va prochainement apporter quelques clarifications et quelques ajustements à sa politique de confidentialité. Le réseau social a convié la presse américaine pour présenter son nouveau système lié à la vie privée des utilisateurs. Le but est de clarifier de nombreux points et de mieux protéger ses statuts et ses photos aux yeux de tous les utilisateurs.

Facebook Rappel Parametres Confidentialite
Le réseau social va afficher un pop-up (photo ci-dessus) chez certains utilisateurs. Ce pop-up rappelle les choix de l’utilisateur concernant la visibilité de ses contenus. Dans le cas présent, l’utilisateur a configuré ses statuts comme « Public », tout le monde, amis ou pas, peut voir ce qu’il publie. L’utilisateur n’en était peut-être pas conscient, d’où l’intérêt de lui faire un rappel. Il pourra alors laisser « Public », ou choisir « Amis » ou encore « Personnaliser ».

Un autre changement va opérer au niveau du texte inscrit. Quand l’utilisateur publie un statut, il peut choisir de le rendre public ou de le limiter à ses amis, voire aux amis de ses amis. Facebook ne rentre pas plus dans le détail à ce jour et n’explique pas exactement ce que cela signifie, même si le message peut être considéré comme très clair chez certains. Le système sera toujours présent avec une courte description.

Au niveau des partages des statuts et des photos, là aussi du progrès sera fait. Facebook permet à quiconque de partager le contenu de l’un de ses amis via un bouton dédié. Certains utilisateurs s’inquiétaient de cette fonction, notamment pour les photos. Ils ne savaient pas si les photos partagées, qui étaient réservées aux amis, allaient tout d’un coup devenir publiques. En réalité, ce genre de partage affiche la photo aux amis communs. Mais l’utilisateur ne le sait pas obligatoirement. Facebook va aussi s’améliorer à ce niveau avec davantage d’informations. Sur les applications mobiles, Facebook affiche mieux les paramètres de publications avec le groupe précis. Auparavant, une simple icône donnait l’information.

Facebook Rappel Parametres Confidentialite iPhone
Les différents changements vont être proposés très prochainement. Comme à chaque fois, ce sera une disponibilité progressive. Pour rappel, Facebook compte 1,23 milliard d’utilisateurs actifs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Audris
    Il ne reste plus qu’a attendre les modif’s et regarder les changements.

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
1 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Los Angeles va interdire l’usage des smartphones dans les écoles

19 Juin. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le district scolaire de Los Angeles a approuvé l’interdiction des téléphones portables, estimant que ces appareils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site