KultureGeek Internet Facebook va ajuster les paramètres de confidentialité pour les utilisateurs

Facebook va ajuster les paramètres de confidentialité pour les utilisateurs

9 Avr. 2014 • 17:31
1

Facebook va prochainement apporter quelques clarifications et quelques ajustements à sa politique de confidentialité. Le réseau social a convié la presse américaine pour présenter son nouveau système lié à la vie privée des utilisateurs. Le but est de clarifier de nombreux points et de mieux protéger ses statuts et ses photos aux yeux de tous les utilisateurs.

Facebook Rappel Parametres Confidentialite
Le réseau social va afficher un pop-up (photo ci-dessus) chez certains utilisateurs. Ce pop-up rappelle les choix de l’utilisateur concernant la visibilité de ses contenus. Dans le cas présent, l’utilisateur a configuré ses statuts comme « Public », tout le monde, amis ou pas, peut voir ce qu’il publie. L’utilisateur n’en était peut-être pas conscient, d’où l’intérêt de lui faire un rappel. Il pourra alors laisser « Public », ou choisir « Amis » ou encore « Personnaliser ».

Un autre changement va opérer au niveau du texte inscrit. Quand l’utilisateur publie un statut, il peut choisir de le rendre public ou de le limiter à ses amis, voire aux amis de ses amis. Facebook ne rentre pas plus dans le détail à ce jour et n’explique pas exactement ce que cela signifie, même si le message peut être considéré comme très clair chez certains. Le système sera toujours présent avec une courte description.

Au niveau des partages des statuts et des photos, là aussi du progrès sera fait. Facebook permet à quiconque de partager le contenu de l’un de ses amis via un bouton dédié. Certains utilisateurs s’inquiétaient de cette fonction, notamment pour les photos. Ils ne savaient pas si les photos partagées, qui étaient réservées aux amis, allaient tout d’un coup devenir publiques. En réalité, ce genre de partage affiche la photo aux amis communs. Mais l’utilisateur ne le sait pas obligatoirement. Facebook va aussi s’améliorer à ce niveau avec davantage d’informations. Sur les applications mobiles, Facebook affiche mieux les paramètres de publications avec le groupe précis. Auparavant, une simple icône donnait l’information.

Facebook Rappel Parametres Confidentialite iPhone
Les différents changements vont être proposés très prochainement. Comme à chaque fois, ce sera une disponibilité progressive. Pour rappel, Facebook compte 1,23 milliard d’utilisateurs actifs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Audris
    Il ne reste plus qu’a attendre les modif’s et regarder les changements.

Les derniers articles

Manette PSVR 2

Sony lancerait son PlayStation VR 2 en fin d’année 2022

16 Juin. 2021 • 12:52
0 Matériel

Les PS5 ne sont (quasiment) pas disponibles à la vente en Europe (Sony privilégiant de toute évidence le marché...

HarmonyOS 12

HarmonyOS : des millions de développeurs déjà au travail sur des apps compatibles

16 Juin. 2021 • 11:15
0 Applications

HarmonyOS doit permettre à Huawei de se sortir de la mélasse du ban américain, qui l’interdit de commercer avec des entreprises...

Oculus Quest

L’Oculus Quest de première génération aura aussi droit à la connexion au PC sans fil

16 Juin. 2021 • 9:51
0 Logiciels

L’Oculus Quest de première génération accuse un écart de puissance certain avec l’Oculus Quest 2. Ce...

Disney Plus Logo

Disney+ n’envisage pas une offre moins chère avec publicités

16 Juin. 2021 • 9:46
0 Hors-Sujet

Il n’y aura pas une offre moins chère avec des publicités sur Disney+, annonce Bob Chapek. Le patron du groupe l’a fait savoir...

Google Messages Application Android

Google Messages ajoute le chiffrement de bout en bout pour tous

16 Juin. 2021 • 8:08
0 Applications

Google annonce que son application Messages sur Android propose désormais le chiffrement de bout en bout pour l’ensemble de ses utilisateurs....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site