KultureGeek Internet Facebook va ajuster les paramètres de confidentialité pour les utilisateurs

Facebook va ajuster les paramètres de confidentialité pour les utilisateurs

9 Avr. 2014 • 17:31
1

Facebook va prochainement apporter quelques clarifications et quelques ajustements à sa politique de confidentialité. Le réseau social a convié la presse américaine pour présenter son nouveau système lié à la vie privée des utilisateurs. Le but est de clarifier de nombreux points et de mieux protéger ses statuts et ses photos aux yeux de tous les utilisateurs.

Facebook Rappel Parametres Confidentialite
Le réseau social va afficher un pop-up (photo ci-dessus) chez certains utilisateurs. Ce pop-up rappelle les choix de l’utilisateur concernant la visibilité de ses contenus. Dans le cas présent, l’utilisateur a configuré ses statuts comme « Public », tout le monde, amis ou pas, peut voir ce qu’il publie. L’utilisateur n’en était peut-être pas conscient, d’où l’intérêt de lui faire un rappel. Il pourra alors laisser « Public », ou choisir « Amis » ou encore « Personnaliser ».

Un autre changement va opérer au niveau du texte inscrit. Quand l’utilisateur publie un statut, il peut choisir de le rendre public ou de le limiter à ses amis, voire aux amis de ses amis. Facebook ne rentre pas plus dans le détail à ce jour et n’explique pas exactement ce que cela signifie, même si le message peut être considéré comme très clair chez certains. Le système sera toujours présent avec une courte description.

Au niveau des partages des statuts et des photos, là aussi du progrès sera fait. Facebook permet à quiconque de partager le contenu de l’un de ses amis via un bouton dédié. Certains utilisateurs s’inquiétaient de cette fonction, notamment pour les photos. Ils ne savaient pas si les photos partagées, qui étaient réservées aux amis, allaient tout d’un coup devenir publiques. En réalité, ce genre de partage affiche la photo aux amis communs. Mais l’utilisateur ne le sait pas obligatoirement. Facebook va aussi s’améliorer à ce niveau avec davantage d’informations. Sur les applications mobiles, Facebook affiche mieux les paramètres de publications avec le groupe précis. Auparavant, une simple icône donnait l’information.

Facebook Rappel Parametres Confidentialite iPhone
Les différents changements vont être proposés très prochainement. Comme à chaque fois, ce sera une disponibilité progressive. Pour rappel, Facebook compte 1,23 milliard d’utilisateurs actifs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Audris
    Il ne reste plus qu’a attendre les modif’s et regarder les changements.

Les derniers articles

Black Friday Deals

Black Friday 2025 : les Français ont misé sur les achats en ligne et dépensé plus qu’auparavant

11 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...

Skyrim switch 2

Le légendaire Skyrim débarque (difficilement) sur Nintendo Switch 2

11 Déc. 2025 • 13:00
0 Jeux vidéo

Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...

Supernova

Le télescope spatial James Webb détecte une supernova vieille de 13 milliards d’années

11 Déc. 2025 • 11:40
0 Science

Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...

Rivian

Le constructeur Rivian prépare son propre assistant d’IA

11 Déc. 2025 • 10:15
0 Logiciels

Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...

Spotify Prompted Playlist

Spotify teste des playlists générées par IA pour contrôler votre algorithme

11 Déc. 2025 • 8:55
0 Internet

Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site