TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine a décidé de durcir sa campagne de répression concernant les plateformes de cryptomonnaies en se dotant d’un dispositif visant à éradiquer les activités jugées illégales entourant les échanges de bitcoins et autres devises virtuelles. Le gouvernement chinois a également interdit sur l’ensemble de son territoire les activités de minage.

Le Conseil d’État, principale autorité administrative du pays, s’était engagé au mois de mai à en finir avec ces activités afin de réduire les risques financiers qu’elles impliquent. Depuis, les institutions financières, dont les banques et les entreprises de paiements, ont l’interdiction de proposer à leurs clients tout service lié aux cryptomonnaies.
Dix agences gouvernementales, dont la Banque populaire de Chine (BPC) et les organismes de régulation des marchés, ont dit dans un communiqué commun qu’elles allaient travailler en étroite collaboration par le biais d’un nouveau mécanisme censé maintenir une pression élevée sur le marché des cryptomonnaies. « Le gouvernement est déterminé à resserrer son étreinte autour de la spéculation sur les monnaies virtuelles et sur les activités et malversations financières qui lui sont liées afin de préserver les biens de la population et de maintenir l’ordre économique, financier et social », a déclaré la BPC.
Le bitcoin, pour ne citer que lui, a connu une petite chute dans la journée suite à l’annonce de la Chine. Son prix actuel est de 36 047 euros. C’était près de 38 400 euros avant l’annonce.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
5 commentaires pour cet article :