TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le système de pourboires évolue sur Twitter avec maintenant la possibilité de payer en bitcoin. Cette option n’est finalement pas réellement une surprise quand on sait que Jack Dorsey, le patron du réseau social, est un grand défenseur de la cryptomonnaie.
Twitter teste les pourboires depuis quelques mois maintenant, mais l’entreprise les a seulement rendus disponibles qu’à partir d’aujourd’hui pour l’ensemble des utilisateurs. C’est disponible dans le monde pour les utilisateurs sous iOS. Celles sous Android auront bientôt la nouveauté. Outre le paiement en bitcoin, Twitter permettra aux utilisateurs de connecter neuf services de paiement traditionnels sur leurs profils. Les services sont Bandcamp, Cash App, Chipper, Patreon, Razorpay, Wealthsimple Cash, Venmo, GoFundMe et PicPay.
« Que vous souhaitiez donner un pourboire à votre compte préféré parce que vous adorez ses commentaires, envoyer de l’amour à un comédien émergent pour ses tweets hilarants, aider un propriétaire de petite entreprise à traverser une période difficile, donner à une cause importante (…) les pourboires sont là pour vous aider à le faire », explique Twitter.
Dans le même temps, Twitter entend ne pas manquer le train des NFT, ces certificats d’authenticité numérique pour des contenus en ligne (images, animations, tweet, etc), qui suscitent un immense engouement. La plateforme veut explorer ce domaine pour permettre aux utilisateurs d’afficher leurs propriétés numériques. Mais cela reste pour l’instant au stade de l’expérimentation.
Après avoir relevé le tarif de ses consoles Xbox Series X et fait exploser de +50% le prix de l’abonnement au Game Pass Ultimate,...
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...